CQP Maitre d-hotel
GRETA CFA AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Dans la salle de restaurant, le maître d'hôtel a pour mission d'organiser, de planifier et d'encadrer le travail des serveurs.
Il doit également assurer la satisfaction des clients et optimiser le nombre de couverts, ainsi que la recette moyenne par couvert.
Il entretient une relation permanente avec le chef de cuisine pour s'assurer de la disponibilité des produits et de la capacité de réponse de la cuisine aux demandes de la clientèle.
Les activités visées par le diplôme sont les suivantes :
• Organisation du travail de la brigade de salle
• Supervision de la mise en place de la salle
• Veille de la qualité de la relation commerciale avec la clientèle
• Contrôle du bon déroulement du service
• Supervision et animation de la brigade de salle
• Facturation et encaissement
• Clôture de caisse et fermeture de l'établissement
Il doit également assurer la satisfaction des clients et optimiser le nombre de couverts, ainsi que la recette moyenne par couvert.
Il entretient une relation permanente avec le chef de cuisine pour s'assurer de la disponibilité des produits et de la capacité de réponse de la cuisine aux demandes de la clientèle.
Les activités visées par le diplôme sont les suivantes :
• Organisation du travail de la brigade de salle
• Supervision de la mise en place de la salle
• Veille de la qualité de la relation commerciale avec la clientèle
• Contrôle du bon déroulement du service
• Supervision et animation de la brigade de salle
• Facturation et encaissement
• Clôture de caisse et fermeture de l'établissement
Programme
RNCP31339BC01 - Bloc 7 (bloc17) Gérer l'encaissement
RNCP31339BC02 - Bloc1 (Bloc 1) Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
RNCP31339BC03 - Bloc 2 (Bloc 2) Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
RNCP31339BC04 - Bloc 3 (Bloc 6) Assurer la sécurité des personnes et des lieux
RNCP31339BC05 - Bloc 4 (Bloc 7) Organiser le travail et superviser l'équipe
RNCP31339BC06 - Bloc 5 (Bloc 12) Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme – deuxième niveau B1
RNCP31339BC07 - Bloc 6 (Bloc 15a) Effectuer un service en salle traditionnel
RNCP31339BC02 - Bloc1 (Bloc 1) Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
RNCP31339BC03 - Bloc 2 (Bloc 2) Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
RNCP31339BC04 - Bloc 3 (Bloc 6) Assurer la sécurité des personnes et des lieux
RNCP31339BC05 - Bloc 4 (Bloc 7) Organiser le travail et superviser l'équipe
RNCP31339BC06 - Bloc 5 (Bloc 12) Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme – deuxième niveau B1
RNCP31339BC07 - Bloc 6 (Bloc 15a) Effectuer un service en salle traditionnel
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