CQP gouvernante en etablissement de sante
CAFA FORMATION BDX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Gouvernant en établissement de santé H/F possède plusieurs compétences en commun avec le Gouvernant d'hôtel H/F.
Il est chargé de prendre en charge la gestion du service d'étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l'activité du personnel d'étages. Il gère les matériels, stocks et fournitures et garantit la maintenance des installations. Il anime et encadre les équipes, contribue à la qualité générale de l'accueil de la clientèle et de son séjour.
Les compétences attestées du CQP Gouvernant en établissement de santé s'articule autour de quatre grandes activités :
•Management et animation des équipes
•Communication avec ses équipes, avec les clients, avec les autres services de l'hôtel et les fournisseurs
•Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué
•Élaboration et mise en œuvre de protocoles pour garantir l'application stricte des règles d'hygiène conformes aux normes de l'établissement
L'activité de Gouvernant en établissement de santé s'exerce au sein des structure collectives de taille variable (secteur médico-social, santé, scolaire…).
Elle varie selon le type de structure et son mode d'organisation (lingerie intégrée ou sous-traitée, ...). Elle peut s'exercer les fins de semaine et les jours fériés.
Le port d'un uniforme est requis.
Les activités et les compétences décrites dans le CQP correspondent à un cœur de métier qui s'applique quel que soit le type d'établissement.
Une expérience confirmée d'employé d'étages est généralement demandée mais l'accès direct est parfois possible.
Il est chargé de prendre en charge la gestion du service d'étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l'activité du personnel d'étages. Il gère les matériels, stocks et fournitures et garantit la maintenance des installations. Il anime et encadre les équipes, contribue à la qualité générale de l'accueil de la clientèle et de son séjour.
Les compétences attestées du CQP Gouvernant en établissement de santé s'articule autour de quatre grandes activités :
•Management et animation des équipes
•Communication avec ses équipes, avec les clients, avec les autres services de l'hôtel et les fournisseurs
•Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué
•Élaboration et mise en œuvre de protocoles pour garantir l'application stricte des règles d'hygiène conformes aux normes de l'établissement
L'activité de Gouvernant en établissement de santé s'exerce au sein des structure collectives de taille variable (secteur médico-social, santé, scolaire…).
Elle varie selon le type de structure et son mode d'organisation (lingerie intégrée ou sous-traitée, ...). Elle peut s'exercer les fins de semaine et les jours fériés.
Le port d'un uniforme est requis.
Les activités et les compétences décrites dans le CQP correspondent à un cœur de métier qui s'applique quel que soit le type d'établissement.
Une expérience confirmée d'employé d'étages est généralement demandée mais l'accès direct est parfois possible.
Programme
Établir un contact efficace et adapté au client
Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client
Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client
Procéder à l'approvisionnement des marchandises
Participer à l'achat de marchandises ou de produits
Organiser le travail de l'équipe
Superviser le travail de l'équipe
Optimiser le fonctionnement de l'équipe
Effectuer des opérations comptables
Effectuer des opérations de gestion
Coordonner l'entretien et l'hygiène des espaces
Gérer la lingerie et les fournitures hôtelières
Participer à la vie sociale de l'établissement
Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client
Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client
Procéder à l'approvisionnement des marchandises
Participer à l'achat de marchandises ou de produits
Organiser le travail de l'équipe
Superviser le travail de l'équipe
Optimiser le fonctionnement de l'équipe
Effectuer des opérations comptables
Effectuer des opérations de gestion
Coordonner l'entretien et l'hygiène des espaces
Gérer la lingerie et les fournitures hôtelières
Participer à la vie sociale de l'établissement
Ces formations peuvent vous intéresser
Garantir un accueil d’excellence à la clientèle étrangère en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Grooming en hôtellerie : Valoriser l’image de l’hôtel au travers de l’image de soi
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Acquérir les techniques de gestion des plaintes et des réclamations en hôtellerie
QUINCY-SOUS-SÉNART, PARIS

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Ouvrir son restaurant / bar
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
MASSÉNA Formations
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Maître d hotel
Maître d hotel CPF
Maître d hotel en Ligne
Directeur d hotel
Femme de chambre
Receptionniste
Maître d hotel Alfortville
Maître d hotel Antony
Maître d hotel Argenteuil
Maître d hotel Asnières-sur-Seine
Maître d hotel Athis-Mons
Maître d hotel Aubervilliers
Maître d hotel Aulnay-sous-Bois
Maître d hotel Bagneux
Maître d hotel Bagnolet
Maître d hotel Beaumont-sur-Oise