CQP gouvernant d-hotel
Institut français de l'elégance et du luxe
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le gouvernant(e) d'hôtel organise contrôle et encadre le personnel d'étage chargé d'entretenir les chambres sanitaires et parties communes de l'hôtel
il est le garant du confort et de la propreté des espaces hébergement, ainsi que des prestations de service au soin des chambres
Il exerce son activité au sein d'hôtels, de résidence de tourisme, d'établissements hôteliers mobiles (bateaux de croisière…) ou de village vacances..
bloc de compétences 01 Organiser et contrôler le service d'étage de l'établissement hôtelier
bloc de compétences 02 Contribuer à la qualité des prestations et à la gestion de l'établissement
bloc de compétences 03 Manager et animer l'équipe d'étage de l'établissement hôtelier
il est le garant du confort et de la propreté des espaces hébergement, ainsi que des prestations de service au soin des chambres
Il exerce son activité au sein d'hôtels, de résidence de tourisme, d'établissements hôteliers mobiles (bateaux de croisière…) ou de village vacances..
bloc de compétences 01 Organiser et contrôler le service d'étage de l'établissement hôtelier
bloc de compétences 02 Contribuer à la qualité des prestations et à la gestion de l'établissement
bloc de compétences 03 Manager et animer l'équipe d'étage de l'établissement hôtelier
Programme
ACTIVITES VISEES :
Organisation de l'activité des membres service d'étage et attribution des taches
Contrôle de la qualité, de l'entretien et de l'équipement de chambres et des espaces publics.
Gestion des stocks, des équipements, fournitures et consommables et participation aux achats.
Gestion des échanges spécifiques clients et des interventions des prestataires internes ou externes
Participation à la gestion des recrutements et à l'intégration des membres du service d'étage.
Animation de l'équipe
Organisation de l'activité des membres service d'étage et attribution des taches
Contrôle de la qualité, de l'entretien et de l'équipement de chambres et des espaces publics.
Gestion des stocks, des équipements, fournitures et consommables et participation aux achats.
Gestion des échanges spécifiques clients et des interventions des prestataires internes ou externes
Participation à la gestion des recrutements et à l'intégration des membres du service d'étage.
Animation de l'équipe
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Maître d hotel
Maître d hotel CPF
Maître d hotel en Ligne
Directeur d hotel
Receptionniste
Maître d hotel Paris
Maître d hotel Évry-Courcouronnes
Maître d hotel Mantes-la-Ville
Maître d hotel Melun
Maître d hotel Nanterre
Maître d hotel Cergy
Maître d hotel Créteil
Maître d hotel Meaux
Maître d hotel Beaumont-sur-Oise
Maître d hotel Issy-les-Moulineaux