Consultant en Gestion emotionnelle

Eva reifler - visionpure

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Cette formation a pour but d'acquérir les connaissances pour gérer ses émotions ou aider une autre personne à faire de même.
Elle s'adresse à toute personne souhaitant aider les collègues, amis, enfants, partenaires, clients, patients, collaborateurs, managers, salariés, (etc.) à gérer leurs émotions, mais aussi à s'aider soi-même. Elle permet d'éviter les agressions ou d'atteindre l'épuisement professionnelle. Elle permet aussi d'améliorer nos relations aux autres, limiter une communication violente, éviter des malentendus, améliorer sa sécurité et sa santé mentale, éviter la dépression ou le risque de suicide
Programme
1 Introduction
Objectifs, structure,
Comprendre l'origine de l'approche
Découvrir l'importance du ressenti – la lecture du corps
Savoir identifier un ressenti et attribuer une émotion, comportement,
2 Introduction de la Charte des messages émotionnelles
Les émotions de base, leurs messages, les questions à poser et quelle est l'intensification possible
Découverte de l'agilité émotionnelle
Comprendre les 4 étapes de l'agilité émotionnelle
Approfondissement : les peurs (peur et vulnérabilité)
La peur – agent de sécurité
La vulnérabilité – gardienne du seuil du possible
TP 1 Appliquer le processus des 4 étapes de l'agilité émotionnelle (P4E)
Comment se ressentent la peur et la vulnérabilité
Comment elles s'intensifient
A quel niveau vous les écoutez
Appliquez le processus des 4 étapes pour un exemple de peur et de vulnérabilité
Regarder : vidéo « oser rêver »
3 Approfondissement : les Colères (colère, frustration, anxiété)
La frustration – agent de changement
La colère – gardienne de l'intégrité
Comprendre l'importance des limites
Peur de l'abandon à la source
TP 2 Quelles limites avez-vous découvert ?
Quel est le ressenti quand vous commencez à faire attention ?
Comment pouvez-vous les mettre ?
Appliquez le processus des 4 étapes pour un exemple de frustration et de colère
4 Approfondissement : Culpabilité et Honte
Torsion de la culpabilité – l'enchevêtrement émotionnelle
L'identification projectif
Comment se « déculpabiliser » ?
Comment se désenchevêtrer ?

TP 3 Idem TP 1
Transformez la honte en culpabilité pour la neutraliser
5 Approfondissement : Jalousie, Envie, Déception
Comment trouver la source d'une émotion,
TP 4 Idem TP 1
Analysez la cause (source) de l'émotion,
Identifiez l'émotion primaire et neutralisez la
6 Approfondissement : Tristesse, Chagrin du deuil, Dépression, Tendances Suicidaires
Le processus du deuil
La colère à la place du deuil
Les larmes au lieu de la colère
TP 5 Idem TP 1
Appliquez le P4E au processus du deuil
7 Savoir démarrer une conversation
Questions d'ouverture
Savoir utiliser le ressenti pour identifier l'émotion de base
Rappel de la lecture du corps
TP 6 Contactez 3 co-étudiants et démarrez une conversation en utilisant les questions
Identifiez l'émotion de base
8Savoir guider votre interlocuteur avec conscience et présence à travers le processus
Quelles sont les actions qu'il peut prendre ?
Et si une action n'est pas imaginable ?
TP 7 Menez 3 conversations de bout en bout en utilisant
Les questions d'ouvertu

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Gestion du temps et des priorités

NICE
Centre de formation Groupe Lexom
Groupe Lexom
Non finançable CPF
En centre
Tout public

GESTION DU STRESS ET DU CONFLIT- MIEUX COMMUNIQUER AFIN DE GÉRER LES ÉMOTIONS

BORDEAUX, LAGNY-SUR-MARNE, LILLE ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation ZEN-KONCEPT Formation
ZEN-KONCEPT Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise

Formation Prévention et Gestion du Harcèlement au Travail : Créer un Environnement Sain et Respectueux

SAINT-MANDÉ
Centre de formation Centre interdisciplinaire de la formation professionnelle - CIDFP
Centre interdisciplinaire de la formation professionnelle - CIDFP
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Formation aux techniques du relooking

LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Centre de formation Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise

Formation Mieux se connaitre pour mieux communiquer dans son environnement professionnel (présentiel)

PARIS 15E
Centre de formation APCL Formation & Coaching
APCL Formation & Coaching
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Management positif et bien-être au travail - Le manager bienveillant

PARIS
Centre de formation Hommes et Coopération
Hommes et Coopération
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page