Construire sa strategie commerciale via l-etude de marche pour assurer sa commercialisation en circuit court
AGROBIO 35
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Objectifs
Définir pour sa ferme une stratégie commerciale efficiente et choisir ou optimiser ses circuits de commercialisation.
Programme
Module 1
Comprendre les bases de la stratégie commerciale
Connaître les différentes dimensions de l'étude de marché
Être en capacité de définir son projet commercial : Définition et éléments clés de la stratégie commerciale; L'intérêt de formaliser une "vraie" étude de marché ; Les 5 grandes étapes de l'étude de marché : présentation du contenu ; Poser son projet commercial
Module 2
Analyser son territoire d'implantation pour prendre des décisions éclairées : Définir les caractéristiques, avantages et contraintes des différents circuits de vente ; Se connaitre soi et le contexte local pour orienter ses choix stratégiques ; Connaitre le marché actuel pour adapter ses circuits et son offre ; Travailler sur sa zone de chalandise
Module 3 : Piloter la mise en oeuvre de la stratégie commerciale
Définir ses clientèles cibles et ses arguments de différentiation à communiquer ; Connaitre les grandes techniques commerciales ; Définir son positionnement produit sur le marché (mix marketing) ; Travailler sur une stratégie commerciale via un plan d'actions simple ; Mettre en place une vraie stratégie de communication et de fidélisation de la clientèle
Comprendre les bases de la stratégie commerciale
Connaître les différentes dimensions de l'étude de marché
Être en capacité de définir son projet commercial : Définition et éléments clés de la stratégie commerciale; L'intérêt de formaliser une "vraie" étude de marché ; Les 5 grandes étapes de l'étude de marché : présentation du contenu ; Poser son projet commercial
Module 2
Analyser son territoire d'implantation pour prendre des décisions éclairées : Définir les caractéristiques, avantages et contraintes des différents circuits de vente ; Se connaitre soi et le contexte local pour orienter ses choix stratégiques ; Connaitre le marché actuel pour adapter ses circuits et son offre ; Travailler sur sa zone de chalandise
Module 3 : Piloter la mise en oeuvre de la stratégie commerciale
Définir ses clientèles cibles et ses arguments de différentiation à communiquer ; Connaitre les grandes techniques commerciales ; Définir son positionnement produit sur le marché (mix marketing) ; Travailler sur une stratégie commerciale via un plan d'actions simple ; Mettre en place une vraie stratégie de communication et de fidélisation de la clientèle
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