Conseiller vendeur en voyages

AFPA DR Accès emploi Ile-de-France

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Créteil
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Réserver des prestations touristiques
  • Vendre des prestations touristiques
  • Concevoir et promouvoir un forfait touristique
     
Programme

La formation se compose de 13 modules dont 2 périodes en entreprise.

Module 1 : Période d'intégration : S'impliquer dans son parcours de formation, Intégrer son groupe et sa formation-Adopter une posture professionnelle savoir-vivre en collectif-Prendre en mains les outils numériques et la plateforme LMS.

Module 2 : Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre - Développer sa confiance en soi

Module 3 : Utiliser le numérique en formation : Connaître et utiliser au quotidien les outils numériques-Gérer sa "e-réputation"- Protéger ses données numériques-Assurer la veille professionnelle

Module 4 : La transition écologique : Comprendre la crise écologique-Comprendre les liens entre notre modèle socio-économique et la crise écologique-Transformer l'entreprise pour la transition écologique.

Module 5 : Accompagnement à la recherche de stage : Rechercher une entreprise pour la mise en pratique

Module 6 : Réserver des prestations touristiques : l’accueil en français et en anglais des différents types de clientèle – l’identification des besoins et des attentes – le conseil - les réservations personnalisées – la tarification – l’utilisation des systèmes de réservation (GDS et BtoB, BtoC, CtoC) - l’émission des documents – les contrats de vente - l’agencement d’un espace d’accueil.

Module 7 : Période en entreprise.

Module 8 : Vendre des prestations touristiques : la recherche et la combinaison de prestations en France, en Europe et longs courrier - la présentation et la valorisation des offres touristiques en français et en anglais - la vente de prestations touristiques en français et en anglais – le suivi administratif du dossier client - la gestion des litiges - la politique qualité.

Module 9 : Périodes en entreprise.

Module 10 : Concevoir et promouvoir un forfait touristique : l’exploration du potentiel d’un territoire – la conception d’un forfait touristique - cotation et rentabilité - la promotion d’une offre commerciale en français et en anglais - la présentation d’une offre commerciale en anglais.

Module 11 : Gestion du stress : Gérer son stress en situation d'examen.

Module 12 : Période de certification : Se préparer à l'examen final-Passer l'examen final.

Module 13 : Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Se mobiliser pour la recherche d'emploi et sa réussite professionnelle.

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