Configurer et exploiter les consoles numeriques
CFPTS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4560 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer les compétences nécessaires à la configuration et à l'exploitation de consoles numériques, afin de s'adapter aux principales consoles disponibles sur le marché.
Programme
A - RAPPELS THÉORIQUES - LES BASES DE L'AUDIONUMÉRIQUE
1 - Les bases audionumériques : système binaire, chaîne audionumérique
2 - Convertisseurs analogique/numérique et numérique/analogique : fonctionnement, échantillonnage, quantification, bruit de quantification, convertisseurs sur-échantillonnage, normes
3 - Caractéristiques des interfaces audionumériques : connectiques et normes électriques, niveaux de référence, codage, multiplexage, synchronisation numérique
4 - Présentation du réseau audionumérique Dante associé à certaines consoles et de la norme MADI
B - LES FONCTIONS DE BASE DES CONSOLES NUMÉRIQUES DE SONORISATION
1 - Tour d'horizon : entrées/sorties physiques, module de navigation, découpage géographique des différentes fonctions
2 - Patch, connections entrées/sorties logicielles
3 - Présentation des modules optionnels de voies, de sorties
4 - Les mémoires : mémoires de scènes, de patchs, de voies, transitions de mémoires, librairies de réglages, copies de réglages, logiciels de sauvegardes sur ordinateur
5 - Les effets : multi effets, paramètres, librairies d'effets
C - LES FONCTIONS AVANCÉES DES CONSOLES NUMÉRIQUES DE SONORISATION
1 - Configurations et paramétrages
2 - Utilisation des logiciels de configuration off line ; procédures de sauvegarde
3 - Commande à distance via des tablettes tactiles
4 - Configuration MIDI / OSC
D - PRATIQUE DES CONSOLES NUMÉRIQUES EN SONORISATION DE THÉÂTRE, EN SONORISATION DE MUSIQUE ET EN ENREGISTREMENT
1 - Câblage, configuration et paramétrage des consoles
2 - Phase enregistrement / Phase préparation
3 - Phase mixage / mixage en diffusion
4 - Gestion d'une conduite type théâtre
1 - Les bases audionumériques : système binaire, chaîne audionumérique
2 - Convertisseurs analogique/numérique et numérique/analogique : fonctionnement, échantillonnage, quantification, bruit de quantification, convertisseurs sur-échantillonnage, normes
3 - Caractéristiques des interfaces audionumériques : connectiques et normes électriques, niveaux de référence, codage, multiplexage, synchronisation numérique
4 - Présentation du réseau audionumérique Dante associé à certaines consoles et de la norme MADI
B - LES FONCTIONS DE BASE DES CONSOLES NUMÉRIQUES DE SONORISATION
1 - Tour d'horizon : entrées/sorties physiques, module de navigation, découpage géographique des différentes fonctions
2 - Patch, connections entrées/sorties logicielles
3 - Présentation des modules optionnels de voies, de sorties
4 - Les mémoires : mémoires de scènes, de patchs, de voies, transitions de mémoires, librairies de réglages, copies de réglages, logiciels de sauvegardes sur ordinateur
5 - Les effets : multi effets, paramètres, librairies d'effets
C - LES FONCTIONS AVANCÉES DES CONSOLES NUMÉRIQUES DE SONORISATION
1 - Configurations et paramétrages
2 - Utilisation des logiciels de configuration off line ; procédures de sauvegarde
3 - Commande à distance via des tablettes tactiles
4 - Configuration MIDI / OSC
D - PRATIQUE DES CONSOLES NUMÉRIQUES EN SONORISATION DE THÉÂTRE, EN SONORISATION DE MUSIQUE ET EN ENREGISTREMENT
1 - Câblage, configuration et paramétrage des consoles
2 - Phase enregistrement / Phase préparation
3 - Phase mixage / mixage en diffusion
4 - Gestion d'une conduite type théâtre
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