Confiance en soi -2 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Exercer son autorité avec diplomatie ;

  • Trouver de nouvelles manières d'agir, de gagner en aisance relationnelle et en confiance ;

  • Bannir les réactions impropices aux relations ;

  • Accroître sa confiance en soi ;

  • Formuler des critiques et des demandes de façon constructive.
Programme
Programme :

de la formation Confiance en soi 2

Programme mis à jour le 20/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Mieux se connaître dans les situations relationnelles

  • Établir un auto-diagnostic afin de cerner son style relationnel ;

  • Reconnaître les trois conduites inefficaces : l'agressivité, la manipulation et la passivité ;

  • Renforcer son attitude assertive à l'aide de techniques pratiques ;

  • Accroître sa proactivité ;

  • Savoir dire non.

Surmonter les comportements déstabilisateurs (agressifs, passifs et manipulateurs)


  • Installer les conditions nécessaires à la sauvegarde des liens ;

  • Repérer les pièges de la passivité et les parer ;

  • Utiliser des techniques corporelles et comportementales pour faire face à l'agressivité ;

  • Reconnaître et déjouer les manipulations de la vie de tous les jours.

Savoir critiquer de manière constructive


  • Préparation de sa critique via des techniques corporelles et « les niveaux d'ouvertures » ;

  • S'exercer à formuler une critique de manière assertive.

Mettre en place une demande


  • Préparation physique et mentale ;

  • Oser formuler une demande ;

  • S'exercer aux nombreuses étapes méthodologiques.

Transformer les difficultés en atouts en développant et renforçant sa confiance en soi


  • Accroître son estime ;

  • Éliminer l'impact qu'ont sur vous les pensées négatives.

Gestion des critiques et des sous-entendus


  • Cerner sa susceptibilité ;

  • Utiliser les critiques comme informations utiles ;

  • Assimiler et déprogrammer les mécanismes créant les malentendus ;

  • Se munir des outils permettant la transparence et la clarification.

Résolution des conflits


  • Comprendre et cerner les sources de conflits ;

  • Cibler et écarter les zones de blocages ;

  • Sortir des situations conflictuelles.

La négociation


  • S'exercer à établir des solutions négociées.

  • Développer une attitude gagnant-gagnant.

Support pédagogique spécifique à la formation : Être soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).

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