Concevoir une strategie de lancement d-entreprise
Jérôme EVANO
- Définir son
positionnement et son argument unique de vente ;
- Rédiger son
storytelling ;
- Définir sa
stratégie d'acquisition ;
-
Mettre en place une stratégie d'inbound marketing et son plan d'actions
;
-
Appréhender l'ergonomie d'un site internet ;
- Gérer l'hébergement
et le nom de domaine de votre site internet ;
- Installer l'outil
de création de site internet Wordpress ;
- Organiser et
structurer l'information correctement sur le site ;
- Modifier et
optimiser les contenus des pages ;
- Construire un site
internet optimisé pour le référencement naturel Google ;
CONCEVOIR UNE STRATEGIE
- Journée 1 : Marketing d'étude et Personae client
(Connaissance du marketing digital, Présentation des leviers d'acquisition, Définition des cibles clients – personae) - Journée 2 : Savoir se différencier
(Construire un argument unique de vente, Définir un positionnement clair et différenciant, Formaliser son storytelling) - Journée 3 : Le marketing stratégique
(Définir sa stratégie marketing, Mettre en cohérence ses outils et sa stratégie, Connaître l'inbound marketing) - Journée 4 : Créer son plan d'actions
(Atelier individuel) - Journée 5 : Acquisition du trafic & Conversion des visiteurs
(les leviers d'acquisition d'audience, l'e-Mailing, le blog, les scénarii d'automation)
- Journée 6 : Introduction à Internet
(vocabulaire, enjeux, analyse de présence) - Journée 7 : Installation et paramétrages d'un site WordPress
(choix du nom de domaine, hébergement, installation du CMS WordPress) - Journée 8 : Structuration d'une ergonomie centrée utilisateur (UX)
(les grands principes de l'UX Expérience Utilisateur, connaître l'impact de l'ergonomie d'interface sur le référencement naturel, création des pages) - Journée 9 : Référencement naturel
(techniques SEO, recherche de mots-clé, stratégie de blog) - Journée 10 : Rédaction pour le web – Création de contenus
(création d'un rédactionnel orienté SEO, intégration des médias) - Journée 11 : L'inbound Marketing
(initiation à l'inbound marketing, landing page et formulaire de collecte) - Journée 12 : Atelier Inbound Marketing
(création de landing pages) - Journée 13 : Gestion des extensions – Analyse d'audience
(installation de plug-in, création de Fiche Google Etablissement, paramétrage Google Analytics, définition des KPIs)
Pour chaque formation, des exercices permettront de mettre en pratique les connaissances.
À partir de problématiques exposées par les participants, ces derniers devront réfléchir sur la stratégie marketing à adopter en tenant compte des objectifs prédéfinis et du contexte de leur entreprise.
Ces exercices permettront aux stagiaires d'affiner leurs techniques :
- d'analyse du contexte et audit de leurs actions actuelles et passées
- de définition des objectifs et finalités de la stratégie marketing
- de détermination et classement des actions prioritaires
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