Concevoir une strategie de lancement d-entreprise

Jérôme EVANO

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Béziers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

-       Définir son
positionnement et son argument unique de vente ;



-       Rédiger son
storytelling ;



-       Définir sa
stratégie d'acquisition ;



-      
Mettre en place une stratégie d'inbound marketing et son plan d'actions
;



-      
Appréhender l'ergonomie d'un site internet ;



-       Gérer l'hébergement
et le nom de domaine de votre site internet ;



-       Installer l'outil
de création de site internet Wordpress ;



-       Organiser et
structurer l'information correctement sur le site ;



-       Modifier et
optimiser les contenus des pages ;



-       Construire un site
internet optimisé pour le référencement naturel Google ;

Programme

CONCEVOIR UNE STRATEGIE

  • Journée 1 : Marketing d'étude et Personae client
    (Connaissance du marketing digital, Présentation des leviers d'acquisition, Définition des cibles clients – personae)
  • Journée 2 : Savoir se différencier
    (Construire un argument unique de vente, Définir un positionnement clair et différenciant, Formaliser son storytelling)
  • Journée 3 : Le marketing stratégique
    (Définir sa stratégie marketing, Mettre en cohérence ses outils et sa stratégie, Connaître l'inbound marketing)
  • Journée 4 : Créer son plan d'actions
    (Atelier individuel)
  • Journée 5 : Acquisition du trafic & Conversion des visiteurs
    (les leviers d'acquisition d'audience, l'e-Mailing, le blog, les scénarii d'automation)
CREER SON SITE INTERNET sous WordPress
  • Journée 6 : Introduction à Internet
    (vocabulaire, enjeux, analyse de présence)
  • Journée 7 : Installation et paramétrages d'un site WordPress
    (choix du nom de domaine, hébergement, installation du CMS WordPress)
  • Journée 8 : Structuration d'une ergonomie centrée utilisateur (UX)
    (les grands principes de l'UX Expérience Utilisateur, connaître l'impact de l'ergonomie d'interface sur le référencement naturel, création des pages)
  • Journée 9 : Référencement naturel
    (techniques SEO, recherche de mots-clé, stratégie de blog)
  • Journée 10 : Rédaction pour le web – Création de contenus
    (création d'un rédactionnel orienté SEO, intégration des médias)
  • Journée 11 : L'inbound Marketing
    (initiation à l'inbound marketing, landing page et formulaire de collecte)
  • Journée 12 : Atelier Inbound Marketing
    (création de landing pages)
  • Journée 13 : Gestion des extensions – Analyse d'audience
    (installation de plug-in, création de Fiche Google Etablissement, paramétrage Google Analytics, définition des KPIs)

Pour chaque formation, des exercices permettront de mettre en pratique les connaissances.

À partir de problématiques exposées par les participants, ces derniers devront réfléchir sur la stratégie marketing à adopter en tenant compte des objectifs prédéfinis et du contexte de leur entreprise.
Ces exercices permettront aux stagiaires d'affiner leurs techniques :

  • d'analyse du contexte et audit de leurs actions actuelles et passées
  • de définition des objectifs et finalités de la stratégie marketing
  • de détermination et classement des actions prioritaires

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page