Concevoir sa formation - niveau avance
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Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de cette formation :
- vous avez découvert de nouveaux outils de formation,
- vous avez conçu vos propres outils,
- vous avez trouvé des idées nouvelles pour diversifier la pédagogie de vos formations.
- vous avez découvert de nouveaux outils de formation,
- vous avez conçu vos propres outils,
- vous avez trouvé des idées nouvelles pour diversifier la pédagogie de vos formations.
Programme
Les pédagogies actives
-Panorama des différentes pédagogies
- Bonnes pratiques, erreurs à éviter dans le choix des méthodes pédagogiques
Les jeux pédagogiques
- Typologie des jeux pédagogiques
- Construire un jeu pédagogique
Concevoir des exercices
- Les différents types d'exercice en fonction des objectifs pédagogiques.
- Les principes-clés pour rédiger les exercices
La pédagogie inversée
- Le principe de la pédagogie inversée.
- 3 schémas de conception de séquences en pédagogie inversée.
- Les facteurs clés de succès pour construire des séquences efficaces.
La digitalisation du présentiel
- L'utilisation des outils digitaux pour dynamiser le présentiel.
- Quelles fonctionnalités utiliser, comment intégrer les modalités digitales.
Les ice-breakers
- Typologie des ice-breakers.
- A quel moment les intégrer dans l'itinéraire pédagogique.
Les supports pédagogiques d'animation
- Concevoir un diaporama efficace au goût du jour.
- Utiliser les nouveaux outils de présentation.
- Réaliser des guides animateur transmissibles à d'autres formateurs.
Les supports pédagogiques participant
- Choisir le format du support participant.
- Rédiger les supports participants.
-Panorama des différentes pédagogies
- Bonnes pratiques, erreurs à éviter dans le choix des méthodes pédagogiques
Les jeux pédagogiques
- Typologie des jeux pédagogiques
- Construire un jeu pédagogique
Concevoir des exercices
- Les différents types d'exercice en fonction des objectifs pédagogiques.
- Les principes-clés pour rédiger les exercices
La pédagogie inversée
- Le principe de la pédagogie inversée.
- 3 schémas de conception de séquences en pédagogie inversée.
- Les facteurs clés de succès pour construire des séquences efficaces.
La digitalisation du présentiel
- L'utilisation des outils digitaux pour dynamiser le présentiel.
- Quelles fonctionnalités utiliser, comment intégrer les modalités digitales.
Les ice-breakers
- Typologie des ice-breakers.
- A quel moment les intégrer dans l'itinéraire pédagogique.
Les supports pédagogiques d'animation
- Concevoir un diaporama efficace au goût du jour.
- Utiliser les nouveaux outils de présentation.
- Réaliser des guides animateur transmissibles à d'autres formateurs.
Les supports pédagogiques participant
- Choisir le format du support participant.
- Rédiger les supports participants.
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