Concevoir sa formation - niveau avance

Isform

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
À l'issue de cette formation :
- vous avez découvert de nouveaux outils de formation,
- vous avez conçu vos propres outils,
- vous avez trouvé des idées nouvelles pour diversifier la pédagogie de vos formations.
Programme
Les pédagogies actives
-Panorama des différentes pédagogies
- Bonnes pratiques, erreurs à éviter dans le choix des méthodes pédagogiques

Les jeux pédagogiques
- Typologie des jeux pédagogiques
- Construire un jeu pédagogique

Concevoir des exercices
- Les différents types d'exercice en fonction des objectifs pédagogiques.
- Les principes-clés pour rédiger les exercices

La pédagogie inversée
- Le principe de la pédagogie inversée.
- 3 schémas de conception de séquences en pédagogie inversée.
- Les facteurs clés de succès pour construire des séquences efficaces.

La digitalisation du présentiel
- L'utilisation des outils digitaux pour dynamiser le présentiel.
- Quelles fonctionnalités utiliser, comment intégrer les modalités digitales.

Les ice-breakers
- Typologie des ice-breakers.
- A quel moment les intégrer dans l'itinéraire pédagogique.

Les supports pédagogiques d'animation
- Concevoir un diaporama efficace au goût du jour.
- Utiliser les nouveaux outils de présentation.
- Réaliser des guides animateur transmissibles à d'autres formateurs.

Les supports pédagogiques participant
- Choisir le format du support participant.
- Rédiger les supports participants.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page