Concevoir sa formation - niveau avance

Isform

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
À l'issue de cette formation :
- vous avez découvert de nouveaux outils de formation,
- vous avez conçu vos propres outils,
- vous avez trouvé des idées nouvelles pour diversifier la pédagogie de vos formations.
Programme
Les pédagogies actives
-Panorama des différentes pédagogies
- Bonnes pratiques, erreurs à éviter dans le choix des méthodes pédagogiques

Les jeux pédagogiques
- Typologie des jeux pédagogiques
- Construire un jeu pédagogique

Concevoir des exercices
- Les différents types d'exercice en fonction des objectifs pédagogiques.
- Les principes-clés pour rédiger les exercices

La pédagogie inversée
- Le principe de la pédagogie inversée.
- 3 schémas de conception de séquences en pédagogie inversée.
- Les facteurs clés de succès pour construire des séquences efficaces.

La digitalisation du présentiel
- L'utilisation des outils digitaux pour dynamiser le présentiel.
- Quelles fonctionnalités utiliser, comment intégrer les modalités digitales.

Les ice-breakers
- Typologie des ice-breakers.
- A quel moment les intégrer dans l'itinéraire pédagogique.

Les supports pédagogiques d'animation
- Concevoir un diaporama efficace au goût du jour.
- Utiliser les nouveaux outils de présentation.
- Réaliser des guides animateur transmissibles à d'autres formateurs.

Les supports pédagogiques participant
- Choisir le format du support participant.
- Rédiger les supports participants.

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