Concevoir et piloter une strategie de communication
IEP - Sciences Po
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3750 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Choisir les canaux de communication et les messages adaptés aux objectifs.
- Piloter les plans d'actions et les adapter aux changements, notamment face à une crise.
- Définir les indicateurs d'évaluation et de mesure des résultats
- Piloter les plans d'actions et les adapter aux changements, notamment face à une crise.
- Définir les indicateurs d'évaluation et de mesure des résultats
Programme
Jour 1. Concevoir la stratégie de communication
Comprendre les mutations de la communication
- Quels sont les acteurs ? Comment considérer les opinions et l'opinion ? Quels sont les nouveaux outils ?
Transposer la stratégie de l'entreprise en stratégie de communication
- Quelle est l'identité de sa propre entreprise et comment établir son positionnement en termes de communication ? Déterminez comment se structurent l'image, la réputation, la confiance.
Analyser
- Études d'images, de tests qualitatifs à partir de cas concrets.
Jour 2. Développer le plan de communication
Transposer la stratégie de communication
- Quelles sont les étapes essentielles pour élaborer un plan de com' et définir les objectifs stratégiques ?
Découvrez les clés pour positionner l'entreprise, en comprenant quelles sont les cibles, le coeur de cible, les prescripteurs et de définir les messages à faire passer.
Concevoir une communication digitale
- Comment intégrer le digital dans une stratégie pluri-médias ?Comment interagir avec les différentes communautés ?
La troisième journée est programmée 15 jours plus tard. Pendant ce laps de temps, vous pourrez ainsi mettre en pratique au quotidien vos nouvelles compétences acquises, en mesurer les effets et les traduire le troisième jour de formation.
Jour 3. Piloter le plan de communication
Traduire la stratégie en plan opérationnel
- Quelles sont les actions de communication appropriées ? Il s'agit d'assurer une communication cohérente en définissant un budget et un planning cohérent.
Mesurer les résultats. Quels sont les indicateurs de résultats de la stratégie ?
- Mesurez la performance des différents outils de communication que vous avez utilisés.
Comprendre les mutations de la communication
- Quels sont les acteurs ? Comment considérer les opinions et l'opinion ? Quels sont les nouveaux outils ?
Transposer la stratégie de l'entreprise en stratégie de communication
- Quelle est l'identité de sa propre entreprise et comment établir son positionnement en termes de communication ? Déterminez comment se structurent l'image, la réputation, la confiance.
Analyser
- Études d'images, de tests qualitatifs à partir de cas concrets.
Jour 2. Développer le plan de communication
Transposer la stratégie de communication
- Quelles sont les étapes essentielles pour élaborer un plan de com' et définir les objectifs stratégiques ?
Découvrez les clés pour positionner l'entreprise, en comprenant quelles sont les cibles, le coeur de cible, les prescripteurs et de définir les messages à faire passer.
Concevoir une communication digitale
- Comment intégrer le digital dans une stratégie pluri-médias ?Comment interagir avec les différentes communautés ?
La troisième journée est programmée 15 jours plus tard. Pendant ce laps de temps, vous pourrez ainsi mettre en pratique au quotidien vos nouvelles compétences acquises, en mesurer les effets et les traduire le troisième jour de formation.
Jour 3. Piloter le plan de communication
Traduire la stratégie en plan opérationnel
- Quelles sont les actions de communication appropriées ? Il s'agit d'assurer une communication cohérente en définissant un budget et un planning cohérent.
Mesurer les résultats. Quels sont les indicateurs de résultats de la stratégie ?
- Mesurez la performance des différents outils de communication que vous avez utilisés.
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