Concevoir et piloter une strategie de communication

IEP - Sciences Po

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3750 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Choisir les canaux de communication et les messages adaptés aux objectifs.
- Piloter les plans d'actions et les adapter aux changements, notamment face à une crise.
- Définir les indicateurs d'évaluation et de mesure des résultats
Programme
Jour 1. Concevoir la stratégie de communication
Comprendre les mutations de la communication
- Quels sont les acteurs ? Comment considérer les opinions et l'opinion ? Quels sont les nouveaux outils ?
Transposer la stratégie de l'entreprise en stratégie de communication
- Quelle est l'identité de sa propre entreprise et comment établir son positionnement en termes de communication ? Déterminez comment se structurent l'image, la réputation, la confiance.
Analyser
- Études d'images, de tests qualitatifs à partir de cas concrets.

Jour 2. Développer le plan de communication
Transposer la stratégie de communication
- Quelles sont les étapes essentielles pour élaborer un plan de com' et définir les objectifs stratégiques ?
Découvrez les clés pour positionner l'entreprise, en comprenant quelles sont les cibles, le coeur de cible, les prescripteurs et de définir les messages à faire passer.
Concevoir une communication digitale
- Comment intégrer le digital dans une stratégie pluri-médias ?Comment interagir avec les différentes communautés ?

La troisième journée est programmée 15 jours plus tard. Pendant ce laps de temps, vous pourrez ainsi mettre en pratique au quotidien vos nouvelles compétences acquises, en mesurer les effets et les traduire le troisième jour de formation.

Jour 3. Piloter le plan de communication
Traduire la stratégie en plan opérationnel
- Quelles sont les actions de communication appropriées ? Il s'agit d'assurer une communication cohérente en définissant un budget et un planning cohérent.
Mesurer les résultats. Quels sont les indicateurs de résultats de la stratégie ?
- Mesurez la performance des différents outils de communication que vous avez utilisés.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page