Concevoir et mettre en oeuvre une strategie d-activation digitale - growth Hacking - Bootcamp growth et IA
Lion
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4899 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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Objectifs
La certification s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication et aux entrepreneurs de type start up, qui ont des fonctions en lien avec des activités de marketing digital. La certification valide les nouvelles compétences acquises en termes de conception et de mise en oeuvre d'une stratégie d'activation digitale permettant de conquérir et de fidéliser de nouveaux clients.
Programme
Définir les objectifs de croissance digitale de l'entreprise en analysant les données de trafic des différents canaux de communication digitale de l'entreprise et en déterminant des personae précis, afin de mettre en place un cadre de travail (Framework) d'un cycle d'activation digital Elaborer différentes stratégies d'acquisition en expérimentant différents scénarios sur de nombreux canaux de communication digitaux, en testant différents messages dans ces canaux et en positionnant des indicateurs d'analyse des résultats obtenus afin d'attirer de nouveaux prospects en fonction des objectifs définis Concevoir et piloter des stratégies d'activation des canaux de communication utilisés en mettant en place des indicateurs de conquête et de rentabilité, en améliorant le parcours utilisateur d'un prospect tout en évaluant la maturité et l'intérêt du prospect afin d'optimiser les niveaux de conversion et de transformer les prospects en clients Mettre en place un processus de rétention en accompagnant et en facilitant les nouveaux clients (dont ceux en situation de handicap) dans l'utilisation du produit/service digital de l'entreprise par l'optimisation de l'interface de celui-ci tout en informant régulièrement le client sur ses avantages et sur les nouvelles offres afin de transformer un utilisateur simple en client régulier Appliquer une stratégie de recommandation des clients fidèles vers de nouveaux prospects en créant différents programmes pour devenir un ambassadeur du produit/service digital de l'entreprise, en récompensant ces ambassadeurs qui partagent leurs avis et commentaires et/ou qui parrainent le produit/service digital de l'entreprise et en mettant en place des indicateurs de contrôle des programmes afin d'élargir la conquête de nouveaux clients et afin d'établir une croissance organique dans la durée Contrôler le coût d'un client conquis en mesurant les actions menées et les investissements et en améliorant les indicateurs de performance dans chacune des étapes précédentes pour déterminer un nouveau coût d'acquisition optimisé dans un nouveau cycle d'activation
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