Concevoir- animer et evaluer une formation - Gagner en efficacite professionnelle et ameliore sa production

Co-Ope

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Construire l'ingénierie de formation

  • Concevoir l'ingénierie pédagogique

  • Animer en utilisant des techniques pédagogiques adaptées au public

  • Accompagner individuellement et collectivement pour repérer les difficultés en formation

  • Évaluer la formation et contribuer à l'amélioration continue
Programme

  • CONSTRUIRE L'INGÉNIERIE DE FORMATION

Analyser le besoin du commanditaire 

Définir les objectifs opérationnels de l'action et les modalités de mises en œuvre

Formaliser une offre de formation adaptée aux profils des participants pour répondre aux objectifs visés

 

  • CONCEVOIR L'INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE

Identifier les objectifs pédagogiques pour atteindre les objectifs opérationnels

Construire le scénario et les séquences pédagogiques en cohérence avec les objectifs pédagogiques, choisir les méthodes et les modalités pédagogiques

Créer les activités et les supports pédagogiques adaptés au scénario


 

  • ANIMER EN UTILISANT DES TECHNIQUES PÉDAGOGIQUES ADAPTÉES AU PUBLIC

Identifier les mécanismes et les comportements pouvant être sources de situations d'animations difficiles 

Adopter la bonne posture facilitant les apprentissages et en gérant son stress

Gérer le temps et la distribution de la parole dans les activités

 

  • ACCOMPAGNER INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT POUR REPÉRER LES DIFFICULTÉS EN FORMATION

Repérer et traiter les difficultés en formations : apprentissages et résistances au changement

Gérer la dynamique de groupe

Créer un climat propice aux apprentissages

Mener des temps de réflexivité collective et individuelle

 

  • ÉVALUER LA FORMATION ET CONTRIBUER À L'AMÉLIORATION CONTINUE

Identifier la nature et les modalités d'évaluation adaptées aux objectifs pédagogiques

Evaluer les acquis et la satisfaction des apprenants

Améliore ses pratiques en évaluant ses actions de formation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page