Concevoir- animer et evaluer des actions de formation
Cegos
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Concevoir une action de formation.
Animer une action de formation.
Évaluer une action de formation.
Animer une action de formation.
Évaluer une action de formation.
Programme
Analyser la demande du commanditaire pour bien identifier son besoin.
Définir des objectifs pédagogiques clairs.
Choisir les méthodes pédagogiques adaptées.
Utiliser des outils pédagogiques variés.
Concevoir les supports pédagogiques adéquats pour préparer l'animation.
Utiliser les IA génératives pour former.
Organiser les conditions matérielles et logistiques nécessaires.
Assurer un bon démarrage de la formation.
Adopter une posture de formateur et bien structurer ses interventions.
Communiquer avec aisance en situation de formation.
Animer une classe virtuelle : les spécificités.
Anticiper et gérer les situations et comportements difficiles
Clarifier les notions de compétences et de performance.
Distinguer les différents niveaux d'évaluation.
Concevoir et mettre en place les évaluations de satisfaction, des acquis et du transfert des acquis en situation de travail.
Prouver la valeur de l'action de formation à l'aide d'indicateurs de contrôle.
Assurer une veille pour adapter ses pratiques aux évolutions pédagogiques et technologiques.
Définir des objectifs pédagogiques clairs.
Choisir les méthodes pédagogiques adaptées.
Utiliser des outils pédagogiques variés.
Concevoir les supports pédagogiques adéquats pour préparer l'animation.
Utiliser les IA génératives pour former.
Organiser les conditions matérielles et logistiques nécessaires.
Assurer un bon démarrage de la formation.
Adopter une posture de formateur et bien structurer ses interventions.
Communiquer avec aisance en situation de formation.
Animer une classe virtuelle : les spécificités.
Anticiper et gérer les situations et comportements difficiles
Clarifier les notions de compétences et de performance.
Distinguer les différents niveaux d'évaluation.
Concevoir et mettre en place les évaluations de satisfaction, des acquis et du transfert des acquis en situation de travail.
Prouver la valeur de l'action de formation à l'aide d'indicateurs de contrôle.
Assurer une veille pour adapter ses pratiques aux évolutions pédagogiques et technologiques.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Professionnaliser sa pratique du bilan de compétence
LYON, PARIS 20E, SAINT-ANDRÉ-DE-CORCY ET 106 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Centre de Bilans de compétences Métod
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Centre de Bilans de compétences Métod
Cycle Ingénieur - Formation Continue
LILLE

ICAM Lille
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ICAM Lille
Animateur de formations

nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Pedagogie
Education nationale
Vae
Animateur de formation
Formateur
Advp
Professeur des ecoles
Pal
Educateur specialise
Montessori
Ingenierie pedagogique Alfortville
Pedagogie Alfortville
Pedagogie Antony
Ingenierie pedagogique Antony
Ingenierie pedagogique Argenteuil
Pedagogie Argenteuil
Pedagogie Asnières-sur-Seine
Ingenierie pedagogique Asnières-sur-Seine
Ingenierie pedagogique Athis-Mons
Pedagogie Athis-Mons