Concepteur realisateur d-experiences numeriques interactives

Eidikos

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Objectifs
  • Conception
  • Prototypage
  • Réalisation
 À l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Analyser un besoin client et concevoir un projet d'expérience numérique interactive

  • Réaliser un benchmark, une veille technique, artistique et fonctionnelle

  • Produire les cahiers des charges fonctionnel, technique et visuel d'un projet

  • Prototyper les environnements, mécaniques et éléments artistiques d'une expérience interactive

  • Développer, intégrer et optimiser des scripts de gameplay, de navigation et d'animation

  • Produire et finaliser une expérience numérique interactive optimisée et inclusive

  • Mettre en place un processus d'amélioration continue et assurer la réemployabilité des productions
Programme
  La formation couvre les 3 blocs du référentiel :
Bloc 1 – Concevoir une expérience numérique interactive

  • Analyse du brief, étude de faisabilité, création de personas

  • Veille réglementaire, technique, artistique et fonctionnelle

  • Rédaction des cahiers des charges (fonctionnel, technique, visuel)

  • Présentation et soutenance du concept devant un jury
Bloc 2 – Prototyper une expérience numérique interactive

  • Conception des environnements et plan d'implantation (layout 3D)

  • Prototypage des mécaniques et animations

  • Modélisation et texturing d'assets 3D

  • Développement des scripts de gameplay et d'interactivité

  • Mise en place des rigs et planification des animations
Bloc 3 – Produire une expérience numérique interactive

  • Construction et intégration des décors

  • Production et intégration d'animations 3D

  • Éclairage, effets spéciaux et post-production

  • Montage et sonorisation

  • Tests utilisateurs, débogage et game balance

  • Processus de réemployabilité et optimisation du flux de production

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