Competences numeriques plato numerique

Purple Campus Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 46 - Cahors
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs



PLATO
NUMERIQUE est un programme de formation pratique destiné aux dirigeants d'entreprise
ou à leurs chargé(e)s de communication, qui souhaitent se lancer dans la
transformation numérique de leur structure ou développer la stratégie
digitale déjà en place.


Au sein
d'un groupe constitué d'une dizaine d'entreprises, les participants vont progresser
tout au long de l'année, bénéficier d'interventions d'experts, acquérir les notions
et actions nécessaires, pour réaliser ou performer le plan d'actions de leur stratégie
numérique.


À travers
ce dispositif, la CCI a pour objectif d'aider les entreprises, à prendre conscience
des enjeux majeurs du numérique, et de ses impacts sur le développement et
les performances de l'entreprise.




Programme

Séance
1 : Développer une marque employeur* forte grâce aux outils digitaux



·       
Utilisation
des réseaux sociaux, site internet et de la technique du storytelling



·       
Définition
de son image de marque



*marque
employeur : c'est l'image véhiculée par l'entreprise à travers des actions de
communication et de marketing, pour lui permettre d'être plus attractive aux yeux
de ses collaborateurs et de candidats potentiels



Séance
2 : Maîtriser l'art de l'expérience utilisateur (UX/CX) afin de correspondre
aux dernières tendances et usages



·       
Analyse
de site internet en terme d'expérience utilisateur



·       
Création
de prototypes de page WEB et élaboration d'une stratégie UX (User



eXperience) et CX (Customer eXperience)



Séance
3 : Fidéliser ses clients à l'ère du numérique avec les outils indispensables



·       
Conception
de contenu engageant : newsletter, E-mailing, blog, SMS…



Séance
4 : Exploiter le pouvoir de l'IA pour booster votre entreprise



·       
Découverte
des différents usages possibles dans le quotidien professionnel : RH,
marketing, administratif…



Séance
5 : Apprendre à se démarquer en maîtrisant la prise de vue comme un pro



·       
Découverte
des bases techniques de cadrage et de tournage : photo, vidéo, réel



·       
Initiation
retouche photo et base de montage vidéo

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page