Communiquer efficacement et gerer ses relations professionnelles grace a la PNL - niveau I -praticien PNL
Dévelop&Vous
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1790 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer ses capacités de communication et ses compétences relationnelles.
Développer son potentiel professionnel :
-Connaître et comprendre ses processus cognitifs
-Les étapes de la définition d'un objectif (découverte et reformulation des besoins)
-Mise en place et réalisation de l'objectif
-Donner et recevoir du feedback
Développer son efficience relationnelle :
-Comprendre son propre fonctionnement et celui des autres, ainsi que les caractéristiques du contexte
-Flexibilité : Savoir utiliser les différentes formes de communication et s'adapter à son interlocuteur, sa personnalité, ses valeurs, son statut, savoir concéder pour réduire un écart de position
-Prise de contact et adaptation : établir rapidement un lien de confiance et utiliser le bon canal de communication pour comprendre et se faire comprendre
Développer son intelligence émotionnelle :
-Mettre à jour et comprendre ses émotions et celles des autres
-Mettre à jour ses limites et ses forces
-Analyser et comprendre les mécanismes du stress pour mieux le gérer
-Prévenir le stress grâce à des outils efficaces (respiration, ancrage, recadrage, dissociation)
Développer son potentiel professionnel :
-Connaître et comprendre ses processus cognitifs
-Les étapes de la définition d'un objectif (découverte et reformulation des besoins)
-Mise en place et réalisation de l'objectif
-Donner et recevoir du feedback
Développer son efficience relationnelle :
-Comprendre son propre fonctionnement et celui des autres, ainsi que les caractéristiques du contexte
-Flexibilité : Savoir utiliser les différentes formes de communication et s'adapter à son interlocuteur, sa personnalité, ses valeurs, son statut, savoir concéder pour réduire un écart de position
-Prise de contact et adaptation : établir rapidement un lien de confiance et utiliser le bon canal de communication pour comprendre et se faire comprendre
Développer son intelligence émotionnelle :
-Mettre à jour et comprendre ses émotions et celles des autres
-Mettre à jour ses limites et ses forces
-Analyser et comprendre les mécanismes du stress pour mieux le gérer
-Prévenir le stress grâce à des outils efficaces (respiration, ancrage, recadrage, dissociation)
Programme
-Les origines de la PNL
-Les présupposés en PNL
-Les cadres de la PNL
-Les trois piliers de la PNL
-Le modèle de l'état présent à l'état désiré
-La détermination d'un objectif
-Le rapport
-Synchronisation et direction
-Calibration
-Acuité Sensorielle
-Conscience interne / conscience externe
-Le concept du 7 ± 2
-La gestion d'état
-Les ancrages
-Le cercle d'excellence
-Le changement d'histoire personnelle
-Orientation temporelle/Ligne du temps
-Les différents systèmes de représentation VAKOG
-Chevauchement, synesthésie
-Les différents modes de recueil, d'encodage et d'expression
-Les mouvements oculaires
-Les stratégies
-Le Modèle TOTE
-La stratégie de Walt Disney et de Léonard de Vinci
-Schéma de résonnance
-Le générateur de nouveaux comportements
-Les positions perceptuelles
-L'association et la dissociation
-La double dissociation
-Recadrage de contenu et contexte
-Recadrage en 6 étapes
-Congruence et incongruence
-L'intégration des parties (squash visuel)
-Le métamodèle
-Le modèle de Milton Erickson
-Les métaphores
-Les sous-modalités
-Le swish
-Changement de croyances
-Les niveaux logiques, la Pyramide de Dilts
-Les présupposés en PNL
-Les cadres de la PNL
-Les trois piliers de la PNL
-Le modèle de l'état présent à l'état désiré
-La détermination d'un objectif
-Le rapport
-Synchronisation et direction
-Calibration
-Acuité Sensorielle
-Conscience interne / conscience externe
-Le concept du 7 ± 2
-La gestion d'état
-Les ancrages
-Le cercle d'excellence
-Le changement d'histoire personnelle
-Orientation temporelle/Ligne du temps
-Les différents systèmes de représentation VAKOG
-Chevauchement, synesthésie
-Les différents modes de recueil, d'encodage et d'expression
-Les mouvements oculaires
-Les stratégies
-Le Modèle TOTE
-La stratégie de Walt Disney et de Léonard de Vinci
-Schéma de résonnance
-Le générateur de nouveaux comportements
-Les positions perceptuelles
-L'association et la dissociation
-La double dissociation
-Recadrage de contenu et contexte
-Recadrage en 6 étapes
-Congruence et incongruence
-L'intégration des parties (squash visuel)
-Le métamodèle
-Le modèle de Milton Erickson
-Les métaphores
-Les sous-modalités
-Le swish
-Changement de croyances
-Les niveaux logiques, la Pyramide de Dilts
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