Communication visuelle et numerique

Capcom'art

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 84 - Avignon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Structurer et développer une stratégie de communication
Acquérir des outils de communication graphique
Programme
Les écrits professionnels - Rédiger des textes pour présenter son travail - son entreprise - Identifier les attentes des partenaires pour rédiger des textes adaptés aux besoins de communication - Les relations avec la presse - Interview – Dossier de presse - Rédaction - Comment réussir sa communication avec la presse en tenant compte des contraintes et des attentes des journalistes - Motion Design - Le design du mouvement - Concevoir et réaliser des communications adaptées aux supports mobiles, ainsi qu'aux nouveaux espaces de communication, d'organiser des messages en alliant les trois vecteurs du motion design : l'image animée, la typographie en mouvement et le design sonore - Les logiciels bureautiques - Suites Microsoft ou Libre Office - Utiliser les principales fonctionnalités des logiciels - Mettre en page des documents professionnels – créer des bases de données – Faire des statistiques – Construire des présentations - Photographie d'œuvres ou captation de spectacles - Photographier ses œuvres pour différents supports de communication - Connaître les étapes de la chaîne graphique – de la prise de vue à l'utilisation des photographies – Découvrir les techniques de prises de vues vidéo au smartphone - - Apprendre à filmer des mises en scène pour créer des vidéos pour tous supports (web, télé, cinéma, ...)
- Les logiciels Indesign, Photoshop, Illustrator, Première Pro - Réaliser des supports de communication de qualité professionnelle – Retoucher des photos - apprendre les bases du graphisme – Faire des montages vidéo - Stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Faire connaître son actualité sur les réseaux sociaux - Cibler son public - Déterminer les réseaux adaptés à son activité - Construire sa ligne éditoriale - Stratégie de diffusion - Cibler les diffuseurs - Élaborer une stratégie de diffusion - Identifier les réseaux et comprendre leurs spécificités - Connaître les outils de diffusion

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page