Communication strategique professionnelle

Reliance

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Lattes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
MOD 1 : Comprendre des mécanismes complexes des relations humaines, observer correctement son interlocuteur, être capable de créer une relation de confiance avec n'importe quel interlocuteur, repérer (et s'adapter) les canaux sensoriels d'un interlocuteur, être capable d'accompagner la mise en place de l'objectif d'un interlocuteur, être capable d'aider un interlocuteur à mieux gérer son stress dans un contexte professionnel. MOD 2 : Savoir re?ajuster ses strate?gies d'actions en fonction d'un environnement en perpe?tuel changement. Accompagner des professionnels dans le monde de l'entreprise, dans les domaines de la gestion des e?quipes, du management, des ressources humaines ou de la vente. Avoir une vision e?largie du sens ge?ne?ral d'une carrie?re professionnelle. Avoir une me?thodologie pre?cise et comple?te de l'utilisation optimale du langage. Savoir poser des questions pre?cises pour accompagner un interlocuteur vers son propre de?veloppement professionnel. Savoir utiliser ses ressources pour se motiver et se de?cider plus facilement. Savoir ge?ne?rer des repre?sentations mentales qui nous portent vers le succe?s. Avoir une vision exhaustive de tout entretien dans le milieu de travail. Savoir de?velopper une argumentation performante. MOD 3 : Ba?tir et aider les autres a? ba?tir leur projet professionnel, leur efficacite? professionnelle en accord avec leurs aspirations. Inte?grer les techniques et me?thodes de mise en place du changement et utiliser des outils novateurs pour accompagner les autres dans leurs changements. Savoir e?veiller et maintenir la motivation des individus en entreprise. Repe?rer et modifier les strate?gies en milieu professionnel. Savoir transmettre a? d'autres personnes les me?thodes d'efficacite? professionnelle. Accompagner les prises de de?cisions des collaborateursMOD 4 : Apprendre a recadrer une situation professionnelle afin de de?bloquer toute situation. Clarifier les crite?res et les valeurs qui orientent la vie professionnelle. Apprendre a? repe?rer les oppositions et ge?rer les conflits potentiels professionnels. Savoir ne?gocier un compromis dans le cadre professionnel. Appre?hender les plus grandes sources de stress professionnel et savoir prendre du recul. Identifier et modifier les convictions qui aident et transformer celles qui freinent en entreprise - Utiliser des techniques puissantes pour de?passer ses blocages et habitudes au travail MOD 5 : A? l'issue de cette formation, les stagiaires seront capables d'analyser les besoins en coaching gra?ce a? une compre?hension des me?canismes complexes des relations humaines et une me?thodologie comple?te. Ils sauront identifier, par un questionnement rigoureux, les e?carts entre une situation actuelle et un projet professionnel. Ils sauront mode?liser les facteurs limitants a? la re?alisation d'un projet en proposant des techniques de changement approprie?es dans l'objectif de lever les freins a? la re?alisation du projet.
Programme

1 Coaching : historique, philosophie, axes de pensée - Perception - Démonstration/Exercices pratiques - « carte du monde »

2 Perception et représentation lors d'un entretien de coaching - Les présupposés - Exercice - Comprendre et expérimenter les rôles d'émetteur et de récepteur - Percevoir la différence entre le niveau sensoriel et le niveau signifiant - Bien calibrer un coaché lors d'un entretien

3 Observation des mouvements oculaires/Exercice - Prédicats linguistiques - Créer une relation de confiance - rapport - synchronisation

4 Reformuler lors de l'entretien - Poser un cadre structure - Approche de la notion de changement - Le PACTE - Démonstration/Exercice

5 Objectifs-PACTE - Analyse des besoins - La technique d'ancrage de ressource(s) - Repérer et cadrer le niveau d'implication et/ou de stress

6 Donner du sens a? sa carrie?re pro - Prendre en compte les re?sistances au changement : la ve?rification e?cologique : 15 questions - Le langage verbal

7 Utiliser une me?thode de questionnement structure?e - Poser des questions pre?cises pour re?colter des informations spe?cifiques - Me?tamode?le

8 Exercices - Suivre et guider - Approfondissement des syste?mes de perception et repre?sentation

9 Auto-ancrage de ressource - Index de computation - Le cercle d'excellence - sous-modalite?s

10 Synthe?se ge?ne?rale de tout entretien - La de?sactivation d'ancre : de?monstration + exercices - Comprendre et utiliser les ressources e?motionnelles

11 Le cadre "comme si" - Le Feed-Back - Outil de changement le « swish »

12 Exercices pratiques du « swish » visuel - Les grandes strate?gies efficaces en entreprise : macro strate?gies- Le mode?le T.O.T.E.- Les strate?gies d'e?chec et de re?ussite en entreprise : micro strate?gie

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page