Communication strategique professionnelle 2
Reliance
- intégrer les différents modèles de communication interpersonnelle et managériale et savoir analyser, planifier et cre?er des interventions appropriées
- comprendre les structures de « personnalité? » (via les métaprogrammes) pour mieux communiquer et mieux manager
- s'initier a? la communication indirecte et métaphorique
- savoir reproduire et transférer une compétence dans un contexte choisi dans différents domaines (modélisation d'une compétence professionnelle, d'une performance sportive, d'une capacité cognitive…)
- pouvoir concevoir ses propres modèles de changement, qu'ils soient a? vocation personnelle ou professionnelle
- acquérir une communication stratégique, consciente des différents niveaux a? la fois (valeurs, croyance, identité?, besoins...)
- être capable de recadrer des situations à priori bloquées chez un client ou un collaborateur
- savoir motiver un client ou un collaborateur
- faire travailler des équipes de travail avec une dynamique constructive, en passant de la compétition a? la coopération
- ouvrir de nouvelles perspectives d'applications professionnelles a? partir d'un « personnel » aligne? sur des valeurs clarifiées
- être capable de mener un entretien de relation d'aide cohérent, conscient de ses limites et orientés vers l'objectif du client
- mettre en place une stratégie puissante et cohérente de projet professionnel impliquant l'ensemble de notre identité
MODULE 6
Vision générale et mise à jour de ce qui nous attend au cours des 5 modules (Module 6 à 10)
Présentation de la fiche d'auto-évaluation des compétences de ce module et 1er remplissage de la fiche
Le cadre objectif : le méta objectif, la stratégie d'objectifs professionnels.
Présentation générale des métaprogrammes dans le monde du travail : pour mieux se comprendre, se motiver et décider (et aider l'autre à faire de même).
Les métaprogrammes de perceptions et de traitement de l'information.
Les méta programmes "temporels" : orientation temporelle, subordination temporelle
Les méta programmes liés à nos motivations, nos décisions et nos convictions.
MODULE 7
Modélisation et niveaux logiques
La modélisation - fin (fusée Gordon)
Préparation du mémoire de modélisation : mise en place des thèmes et groupes de mémoires possibles
Le modèle des mentors
Présentation des exercices du Milton modèle (à faire à la maison entre les modules 7 et 8)
Métaprogrammes
Processus de libération des attachements
Reprise des groupes de modélisation : qui se met avec qui et pour quel mémoire ?
MODULE 8
Notion de Conscience : la Conscience selon les Toltèques
Corrections des exercices du Milton Model (fait après le module 7 à la maison)
Les 2 niveaux de modélisation
Identifier les convictions limitantes dans le monde du management : contourner les difficultés.
Mettre à jour une croyance inconsciente : démonstration
Protocole de mouvements oculaires
La moulinette des convictions en rapport avec carrière professionnelle réussie.
MODULE 9
tour de table de l'avancé des mémoires de modélisation
Espace de questions-réponses sur l'impact concret des croyances après le module 8
Présentation de la fiche d'auto-évaluation des compétences de ce module et 1er remplissage de la fiche
Les Valeurs ou critères en milieu professionnel : généralités et repérage.
L'arbre à critère de Robert Dilts.
Le V de la « vérité » : victime ou victoire ?
Présentation individuelle des stagiaires devant le groupe de son auto-évaluation.
MODULE 10
Certification (version pratique) : mise en situation professionnelle réelle d'un entretien
Les métaphores
La notion d'empreinte (de
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