Communication strategique professionnelle 2

Reliance

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Lattes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

- intégrer les différents modèles de communication interpersonnelle et managériale et savoir analyser, planifier et cre?er des interventions appropriées
- comprendre les structures de « personnalité? » (via les métaprogrammes) pour mieux communiquer et mieux manager
- s'initier a? la communication indirecte et métaphorique

- savoir reproduire et transférer une compétence dans un contexte choisi dans différents domaines (modélisation d'une compétence professionnelle, d'une performance sportive, d'une capacité cognitive…)

- pouvoir concevoir ses propres modèles de changement, qu'ils soient a? vocation personnelle ou professionnelle
- acquérir une communication stratégique, consciente des différents niveaux a? la fois (valeurs, croyance, identité?, besoins...)

- être capable de recadrer des situations à priori bloquées chez un client ou un collaborateur

- savoir motiver un client ou un collaborateur
- faire travailler des équipes de travail avec une dynamique constructive, en passant de la compétition a? la coopération

- ouvrir de nouvelles perspectives d'applications professionnelles a? partir d'un « personnel » aligne? sur des valeurs clarifiées
- être capable de mener un entretien de relation d'aide cohérent, conscient de ses limites et orientés vers l'objectif du client
- mettre en place une stratégie puissante et cohérente de projet professionnel impliquant l'ensemble de notre identité

Programme

MODULE 6 

Vision générale et mise à jour de ce qui nous attend au cours des 5 modules (Module 6 à 10)

Présentation de la fiche d'auto-évaluation des compétences de ce module et 1er remplissage de la fiche

Le cadre objectif : le méta objectif, la stratégie d'objectifs professionnels.

Présentation générale des métaprogrammes dans le monde du travail : pour mieux se comprendre, se motiver et décider (et aider l'autre à faire de même).

 Les métaprogrammes de perceptions et de traitement de l'information.

Les méta programmes "temporels" : orientation temporelle, subordination temporelle

Les méta programmes liés à nos motivations, nos décisions et nos convictions.

MODULE 7 

Modélisation et niveaux logiques

La modélisation - fin (fusée Gordon)

Préparation du mémoire de modélisation : mise en place des thèmes et groupes de mémoires possibles

Le modèle des mentors 

Présentation des exercices du Milton modèle (à faire à la maison entre les modules 7 et 8)

Métaprogrammes 

Processus de libération des attachements 

Reprise des groupes de modélisation : qui se met avec qui et pour quel mémoire ?

MODULE 8 

Notion de Conscience : la Conscience selon les Toltèques

Corrections des exercices du Milton Model (fait après le module 7 à la maison)

Les 2 niveaux de modélisation 

Identifier les convictions limitantes dans le monde du management : contourner les difficultés.

Mettre à jour une croyance inconsciente : démonstration

Protocole de mouvements oculaires 

La moulinette des convictions en rapport avec carrière professionnelle réussie.

MODULE 9 

tour de table de l'avancé des mémoires de modélisation

Espace de questions-réponses sur l'impact concret des croyances après le module 8

Présentation de la fiche d'auto-évaluation des compétences de ce module et 1er remplissage de la fiche

Les Valeurs ou critères en milieu professionnel : généralités et repérage.

L'arbre à critère de Robert Dilts.

Le V de la « vérité » : victime ou victoire ?

Présentation individuelle des stagiaires devant le groupe de son auto-évaluation.

MODULE 10 

Certification (version pratique) : mise en situation professionnelle réelle d'un entretien 

Les métaphores

La notion d'empreinte (de

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page