Communication et webmarketing du projet musical

Les Escales Buissonnières

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la création de contenus pour recruter et fidéliser son public ; connaître les différents outils de communication digitale permettant leur diffusion

  • Être en mesure de créer ses outils et supports de communication à destination des professionnels

  • Connaître et comprendre le fonctionnement des outils d'advertising ; être en mesure de définir un budget d'investissement marketing en ligne pertinent

  • Comprendre comment générer des revenus en ligne en monétisant sa musique et ses vidéos sur les différentes plateformes
Programme
Module 1

Storytelling et visuels : l'univers extra-musical de l'artiste

  • Le storytelling

Échanges autour de la présentation verbale des projets des stagiaires. Comprendre les enjeux fondamentaux de la présentation par les mots. Apprendre à l'écrire.


  • L'univers visuel

Comprendre les enjeux de l'image d'un projet. Apprendre à établir un moodboard et à définir une direction artistique visuelle globale. Savoir la développer stratégiquement.

La Communication B2b et les médias

  • Les outils de la communication

Apprendre à concevoir ses outils de communication (dossier de presse, EPK, mail de démarchage pro…).


  • Les médias

Connaître le rôle des attaché.e.s de presse et savoir choisir le partenaire pertinent. Organiser soi-même une campagne de RP stratégique. Apprendre à distinguer les médias adaptés à son projet.

La communication direct-to-fan et les réseaux sociaux

Comprendre les notions et enjeux du community management et de la promotion sur les nouveaux médias. Savoir définir sa stratégie de communication digitale. Comprendre le rôle des influenceurs. Savoir réaliser une newsletter

  • La stratégie de contenus

Maîtriser les notions de régularité, fan engagement et recrutement. Savoir choisir des contenus pertinents et définir des objectifs ; Comprendre les enjeux d'une stratégie cross-platform


Module 2

Markéter ses contenus en ligne

  • Les enjeux du marketing digital

Comprendre les algorithmes de recommandations, la stratégie de contenus, le référencement naturel, visuels et backlink


  • L'achat d'espace

Cartographie des plateformes, fonctionnement, best practices ; Savoir définir d'un budget et comprendre l'importance d'une approche démographique

Monétiser ses contenus en ligne

  • La distribution digitale

Organisation et fonctionnement d'un distributeur digital (business model, supply chain, conseil, promotion commerciale). Comprendre les différents types de distribution et les services liées (agrégation, distribution, distribution améliorée)


  • Le streaming audio

La mise en ligne d'un produit (supply chain), Business model (MCPS vs UCPS), stratégie de sortie (prise en compte de l'environnement, mise à plat des profils, choix des titres à mettre en avant, bonnes pratiques sur les profils plateformes), la promotion commerciale (pitch playlist, partenariats, particularités de chaque plateforme, la curation)

- Youtube et le streaming vidéo

Chaîne Youtube et monétisation, bonnes pratiques sur une chaine

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page