Communication et transmission adaptees aux interlocuteurs et au milieu d-exercice de l-intervention
GRETA 71 - Sud Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre le contexte de la structure de travail
Etablir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation à domicile ou en établissement
Adapter la communication aux interlocuteurs (équipe, bénéficiaires, famille – intervenant médicaux…)
Accompagner la séparation
Accompagner le changement de prise en charge
Gérer les situations difficiles
Adapter sa posture professionnelle aux interlocuteurs
Interagir à l'oral et à l'écrit : transmission adaptée en interne et vers l'externe – nécessité de rendre compte
Discerner les consignes implicites et explicites.
Apprendre à bien communiquer
Adapter sa posture en fonction des situations
Adopter une posture professionnelle adaptée.
Etablir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation à domicile ou en établissement
Adapter la communication aux interlocuteurs (équipe, bénéficiaires, famille – intervenant médicaux…)
Accompagner la séparation
Accompagner le changement de prise en charge
Gérer les situations difficiles
Adapter sa posture professionnelle aux interlocuteurs
Interagir à l'oral et à l'écrit : transmission adaptée en interne et vers l'externe – nécessité de rendre compte
Discerner les consignes implicites et explicites.
Apprendre à bien communiquer
Adapter sa posture en fonction des situations
Adopter une posture professionnelle adaptée.
Programme
Appréhender la personne dans la globalité de sa prise en charge au cours des différents services à lui rendre.
Repérer ses difficultés et les comprendre en lien avec les éléments de son histoire.
Dépasser au quotidien les relations, les situations difficiles et la souffrance qui en résulte et ainsi les comprendre.
Situer et adapter son intervention en lien avec l'équipe, l'encadrement dans le cadre d'une prestation à domicile ou établissement
Travailler avec empathie et efficacité pour assurer des soins globaux et qualitatifs.
Assurer une prise en charge adaptée de la personne en fin de vie.
Prendre du recul dans les différentes situations de deuil.
Observer, comprendre, analyser les enjeux de la rencontre (avec l'autre.).
Repérer les différents filtres par lesquels passe le contact avec l'autre.
Repérer les différentes formes de face à face et les différents échanges dans un groupe.
Proposer et utiliser des moyens, des outils pour améliorer la communication avec la personne âgée, l'équipe, la famille et les intervenants extérieurs.
Comprendre les attentes relationnelles de l'autre.
Gérer ses émotions et ses tensions.
Relayer les informations avec les outils de communication.
Repérer ses difficultés et les comprendre en lien avec les éléments de son histoire.
Dépasser au quotidien les relations, les situations difficiles et la souffrance qui en résulte et ainsi les comprendre.
Situer et adapter son intervention en lien avec l'équipe, l'encadrement dans le cadre d'une prestation à domicile ou établissement
Travailler avec empathie et efficacité pour assurer des soins globaux et qualitatifs.
Assurer une prise en charge adaptée de la personne en fin de vie.
Prendre du recul dans les différentes situations de deuil.
Observer, comprendre, analyser les enjeux de la rencontre (avec l'autre.).
Repérer les différents filtres par lesquels passe le contact avec l'autre.
Repérer les différentes formes de face à face et les différents échanges dans un groupe.
Proposer et utiliser des moyens, des outils pour améliorer la communication avec la personne âgée, l'équipe, la famille et les intervenants extérieurs.
Comprendre les attentes relationnelles de l'autre.
Gérer ses émotions et ses tensions.
Relayer les informations avec les outils de communication.
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