Communication et design
MJC Saint-Gaudens
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Etre capable d'identifier ses besoins en communication, cibler les clients et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces.
Connaître et utiliser les outils de création CANVA, de produire des visuels graphiques et animés.
Savoir produire des visuels plus qualitatifs, en utilisant les règles graphiques modernes et développer son sens du design.
Connaître et utiliser les outils de création CANVA, de produire des visuels graphiques et animés.
Savoir produire des visuels plus qualitatifs, en utilisant les règles graphiques modernes et développer son sens du design.
Programme
JOUR 1 - Développer une communication efficace via Internet
- RGPD, identité numérique et e-réputation
- Etude de la communication sur Internet
- Découverte succincte des règles graphiques et de mise en forme des supports visuels
- Comprendre le fonctionnement des différents réseaux et des tendances
- Etude de cas existants
- Conception d'une communication simple via des RS
JOUR 2 - Initiation à la création graphique avec CANVA
- Création d'un compte CANVA
- Prise en mains de l'interface, découverte des outils disponibles (version gratuite)
JOUR 3 - Initiation à la création graphique avec CANVA (suite)
- Premières réalisations graphiques et tests
- Créations d'un pack graphique (logo, carte de visite, et affiche)
JOUR 4 - Développer son sens de l'esthétisme et du design
- Etude de cas
- Création d'un premier visuel
- Explication des règles graphiques et tendances actuelles
- Roue Chromatique
- Modifications du premier visuel avec les nouvelles connaissances débrief
- RGPD, identité numérique et e-réputation
- Etude de la communication sur Internet
- Découverte succincte des règles graphiques et de mise en forme des supports visuels
- Comprendre le fonctionnement des différents réseaux et des tendances
- Etude de cas existants
- Conception d'une communication simple via des RS
JOUR 2 - Initiation à la création graphique avec CANVA
- Création d'un compte CANVA
- Prise en mains de l'interface, découverte des outils disponibles (version gratuite)
JOUR 3 - Initiation à la création graphique avec CANVA (suite)
- Premières réalisations graphiques et tests
- Créations d'un pack graphique (logo, carte de visite, et affiche)
JOUR 4 - Développer son sens de l'esthétisme et du design
- Etude de cas
- Création d'un premier visuel
- Explication des règles graphiques et tendances actuelles
- Roue Chromatique
- Modifications du premier visuel avec les nouvelles connaissances débrief
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Charge de communication Cergy
Charge de communication Créteil
Charge de communication Meaux
Charge de communication Beaumont-sur-Oise
Charge de communication Issy-les-Moulineaux