Communication et design
MJC Saint-Gaudens
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Etre capable d'identifier ses besoins en communication, cibler les clients et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces.
Connaître et utiliser les outils de création CANVA, de produire des visuels graphiques et animés.
Savoir produire des visuels plus qualitatifs, en utilisant les règles graphiques modernes et développer son sens du design.
Connaître et utiliser les outils de création CANVA, de produire des visuels graphiques et animés.
Savoir produire des visuels plus qualitatifs, en utilisant les règles graphiques modernes et développer son sens du design.
Programme
JOUR 1 - Développer une communication efficace via Internet
- RGPD, identité numérique et e-réputation
- Etude de la communication sur Internet
- Découverte succincte des règles graphiques et de mise en forme des supports visuels
- Comprendre le fonctionnement des différents réseaux et des tendances
- Etude de cas existants
- Conception d'une communication simple via des RS
JOUR 2 - Initiation à la création graphique avec CANVA
- Création d'un compte CANVA
- Prise en mains de l'interface, découverte des outils disponibles (version gratuite)
JOUR 3 - Initiation à la création graphique avec CANVA (suite)
- Premières réalisations graphiques et tests
- Créations d'un pack graphique (logo, carte de visite, et affiche)
JOUR 4 - Développer son sens de l'esthétisme et du design
- Etude de cas
- Création d'un premier visuel
- Explication des règles graphiques et tendances actuelles
- Roue Chromatique
- Modifications du premier visuel avec les nouvelles connaissances débrief
- RGPD, identité numérique et e-réputation
- Etude de la communication sur Internet
- Découverte succincte des règles graphiques et de mise en forme des supports visuels
- Comprendre le fonctionnement des différents réseaux et des tendances
- Etude de cas existants
- Conception d'une communication simple via des RS
JOUR 2 - Initiation à la création graphique avec CANVA
- Création d'un compte CANVA
- Prise en mains de l'interface, découverte des outils disponibles (version gratuite)
JOUR 3 - Initiation à la création graphique avec CANVA (suite)
- Premières réalisations graphiques et tests
- Créations d'un pack graphique (logo, carte de visite, et affiche)
JOUR 4 - Développer son sens de l'esthétisme et du design
- Etude de cas
- Création d'un premier visuel
- Explication des règles graphiques et tendances actuelles
- Roue Chromatique
- Modifications du premier visuel avec les nouvelles connaissances débrief
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Charge de communication Paris 3e
Charge de communication Paris 4e
Charge de communication Paris 5e
Charge de communication Paris 6e
Charge de communication Paris 7e
Charge de communication Paris 8e
Charge de communication Paris 9e