Communication digitale

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Mettre en place une stratégie webmarketing
  • Configurer une fiche établissement,
  • Créer et optimiser une campagne Google Ads, Facebook & Instagram Ads
  • Référencer son site internet sur Google (SEO)
  • Créer une stratégie social média sur-mesure 
  • Lancer une campagne emailing qui convertit
Programme

Module 1 : Mettre en place une Stratégie Webmarketing

  • Découverte des fondamentaux du Webmarketing
  • Définition de ses objectifs à court et long terme
  • Structuration de sa stratégie de communication digitale
  • Identification des principaux leviers de communication
  • Élaboration d'un plan de communication

Module 2 : Créer et optimiser une fiche Google Business Profile

  • Présentation de Google Business Profile et de son interface
  • Création d'une fiche Google Business Profile
  • Maîtrise des différentes fonctionnalités Google Business Profile
  • Configuration de toutes les informations nécessaires au référencement de votre fiche établissement

Module 3 : Créer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux

  • Sélectionner les réseaux sociaux adaptés à son activité
  • Créer une stratégie de contenus sur-mesure
  • Connaître les formats de publication qui fonctionnent en 2023 
  • Prendre en main la Meta Business Suite et programmer ses publications 
  • Faire grandir sa communauté grâce une stratégie d'engagement personnalisée 
  • Mesurer les statistiques de ses publications et définir des pistes d'amélioration

Module 4 : Référencer son site internet avec le SEO

  • Connaître les facteurs clés de l'optimisation d'un site internet
  • Réaliser l'audit de son site web
  • Définir sa stratégie de référencement naturel
  • Mettre en place le suivi de son référencement naturel

Module 5 : Créer et optimiser une campagne Google Ads

  • Paramétrage du compte Google Ads, découverte de l'interface et de ses fonctionnalités
  • Création d'une liste de mots-clés pertinente
  • Découverte des différents types de campagnes
  • Création d'une campagne Google Ads
  • Mesure des performances et génération d'un rapport personnalisé

Module 6 : Faire de la publicité sur Facebook & Instagram

  • Créer et paramétrer un compte publicitaire Facebook Ads et Instagram Ads 
  • Connaître et différencier les outils de publicités : Meta Business Suite et Business Manager
  • Définir sa stratégie de publicités Facebook & Instagram Ads
  • Réussir une campagne publicitaire et obtenir un excellent retour sur investissement publicitaire <

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