Communication digitale
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Objectifs
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Configurer une fiche établissement,
- Créer et optimiser une campagne Google Ads, Facebook & Instagram Ads
- Référencer son site internet sur Google (SEO)
- Créer une stratégie social média sur-mesure
- Lancer une campagne emailing qui convertit
Programme
Module 1 : Mettre en place une Stratégie Webmarketing
- Découverte des fondamentaux du Webmarketing
- Définition de ses objectifs à court et long terme
- Structuration de sa stratégie de communication digitale
- Identification des principaux leviers de communication
- Élaboration d'un plan de communication
Module 2 : Créer et optimiser une fiche Google Business Profile
- Présentation de Google Business Profile et de son interface
- Création d'une fiche Google Business Profile
- Maîtrise des différentes fonctionnalités Google Business Profile
- Configuration de toutes les informations nécessaires au référencement de votre fiche établissement
Module 3 : Créer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
- Sélectionner les réseaux sociaux adaptés à son activité
- Créer une stratégie de contenus sur-mesure
- Connaître les formats de publication qui fonctionnent en 2023
- Prendre en main la Meta Business Suite et programmer ses publications
- Faire grandir sa communauté grâce une stratégie d'engagement personnalisée
- Mesurer les statistiques de ses publications et définir des pistes d'amélioration
Module 4 : Référencer son site internet avec le SEO
- Connaître les facteurs clés de l'optimisation d'un site internet
- Réaliser l'audit de son site web
- Définir sa stratégie de référencement naturel
- Mettre en place le suivi de son référencement naturel
Module 5 : Créer et optimiser une campagne Google Ads
- Paramétrage du compte Google Ads, découverte de l'interface et de ses fonctionnalités
- Création d'une liste de mots-clés pertinente
- Découverte des différents types de campagnes
- Création d'une campagne Google Ads
- Mesure des performances et génération d'un rapport personnalisé
Module 6 : Faire de la publicité sur Facebook & Instagram
- Créer et paramétrer un compte publicitaire Facebook Ads et Instagram Ads
- Connaître et différencier les outils de publicités : Meta Business Suite et Business Manager
- Définir sa stratégie de publicités Facebook & Instagram Ads
- Réussir une campagne publicitaire et obtenir un excellent retour sur investissement publicitaire <
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