Communication de projet 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
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Objectifs
100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux.
Mener au mieux un projet en arrivant à percevoir les spécificités de la communication.
Programme
Les différentes étapes de la communication et les différentes clés de la communication d'un projet.
Parvenir à repérer les différentes phases du projet
L'implication des différents interlocuteurs et acteurs dans les différentes phases du projet
Parvenir à concilier la manière de communiquer avec les différents décideurs
L'utilisation de l'information et ses conséquences dans l'avancement du projet
La spécificité du chef de projet
La posture, son rôle, statut et sa fonction
Comment doit communiquer le chef de projet
Les connaissances, capacités et attitudes indispensables en matière de négociation, de la façon de traiter les problèmes et de la gestion des conflits
La préparation du projet
Quelles ressources mobiliser?
Quels sont les supports de communication a créer
Connaître la charte de projet en vérifiant sa faisabilité ainsi que les différents cahiers de charges
La phase de démarrage du projet
Communiquer régulièrement avec les partenaires du projet
Démontrer sa motivation et la faisabilité du projet
Établir un plan de projet et des méthodes d'information efficaces avec tous les partenaires
Mettre en place un plan de lancement
La phase dite opérationnelle
Bien animer le projet et bien gérer sa transversalité
Connaître les différentes étapes d'avancement du projet depuis son lancement
Connaître les différents reportings
Gérer les réunions au bon moment ainsi que les revues de projet
Connaître ses aboutissements
La phase dite de finalisation , clôture du projet
Établir le bilan du projet et son montage
Remercier les différents acteurs et interlocuteurs en valorisant leurs travaux
Faire un bilan des retours d'expérience et en exploiter les résultats
Parvenir à repérer les différentes phases du projet
L'implication des différents interlocuteurs et acteurs dans les différentes phases du projet
Parvenir à concilier la manière de communiquer avec les différents décideurs
L'utilisation de l'information et ses conséquences dans l'avancement du projet
La spécificité du chef de projet
La posture, son rôle, statut et sa fonction
Comment doit communiquer le chef de projet
Les connaissances, capacités et attitudes indispensables en matière de négociation, de la façon de traiter les problèmes et de la gestion des conflits
La préparation du projet
Quelles ressources mobiliser?
Quels sont les supports de communication a créer
Connaître la charte de projet en vérifiant sa faisabilité ainsi que les différents cahiers de charges
La phase de démarrage du projet
Communiquer régulièrement avec les partenaires du projet
Démontrer sa motivation et la faisabilité du projet
Établir un plan de projet et des méthodes d'information efficaces avec tous les partenaires
Mettre en place un plan de lancement
La phase dite opérationnelle
Bien animer le projet et bien gérer sa transversalité
Connaître les différentes étapes d'avancement du projet depuis son lancement
Connaître les différents reportings
Gérer les réunions au bon moment ainsi que les revues de projet
Connaître ses aboutissements
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Établir le bilan du projet et son montage
Remercier les différents acteurs et interlocuteurs en valorisant leurs travaux
Faire un bilan des retours d'expérience et en exploiter les résultats
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