Chef de projet webmarketing
Media Institute
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6240 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Bloc 1 - élaborer une stratégie plurimédia online et offline
Bloc 2 - concevoir et implémenter une campagne publicitaire
Bloc 3 - gérer et améliorer les résultats d'une campagne plurimédia
Bloc 4 - enrichir les performances de ses campagnes média grâce à la data
Bloc 5 - inclure les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa stratégie de communication
Bloc 2 - concevoir et implémenter une campagne publicitaire
Bloc 3 - gérer et améliorer les résultats d'une campagne plurimédia
Bloc 4 - enrichir les performances de ses campagnes média grâce à la data
Bloc 5 - inclure les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa stratégie de communication
Programme
La formation dure 1 an, et durant toute cette année vous serez 4 jours sur 5 dans votre entreprise et un jour en cours avec Media Institute, totalement à distance. En tout, 400h de cours sur 10 mois au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour en cours à distance
Bloc 1 - élaborer une stratégie plurimédia online et offline
-Organiser, automatiser, transmettre sa veille sur les dernières tendances du digital, des médias et de la communication
-Elaborer et challenger un brief annonceur (cible, objectif, univers concurrentiel, audit POEM)
-Elaborer une recommandation stratégique digitale, média, et omnicanale (stratégie, budget, mediaplanning)
Bloc 2 - concevoir et implémenter une campagne publicitaire
-Assurer la visibilité organique d'une marque (référencement naturel, contenu et inbound, social media, influence)
-Négocier et collaborer sur un projet de campagne (négocier avec les partenaires, collaborer avec l'interne et l'externe)
-Assurer la diffusion de ses campagnes publicitaires (implémentation dans les outils comme Méta, Google Ads, etc)
Bloc 3 - gérer et améliorer les résultats d'une campagne plurimédia
-Suivre, analyser et piloter ses campagnes publicitaires (tracking, KPI, ROI)
-Réaliser un rapport de performance (dashboard) et mettre en place des actions correctives (analyse, pistes d'optimisation)
Bloc 4 - enrichir les performances de ses campagnes média grâce à la data
-Maîtriser les outils de l'intelligence artificielle pour générer des contenus et accroître sa productivité
-Utiliser l'analyse de données assistée par IA pour générer des insights exploitables
-Utiliser le potentiel de l'intelligence artficielle dans l'élaboration et le pilotage de campagne (Méta, Ads, etc)
Bloc 5 - inclure les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa stratégie de communication
-Juger de la qualité des contenus de campagne pour des messages plus éthiques, responsables et inclusifs
-Eco-concevoir une campagne pour limiter son impact carbone
-Choisir ses média pour une diffusion sur des supports et dans un contexte qualitatifs et respectueux du consommateur
Bloc 1 - élaborer une stratégie plurimédia online et offline
-Organiser, automatiser, transmettre sa veille sur les dernières tendances du digital, des médias et de la communication
-Elaborer et challenger un brief annonceur (cible, objectif, univers concurrentiel, audit POEM)
-Elaborer une recommandation stratégique digitale, média, et omnicanale (stratégie, budget, mediaplanning)
Bloc 2 - concevoir et implémenter une campagne publicitaire
-Assurer la visibilité organique d'une marque (référencement naturel, contenu et inbound, social media, influence)
-Négocier et collaborer sur un projet de campagne (négocier avec les partenaires, collaborer avec l'interne et l'externe)
-Assurer la diffusion de ses campagnes publicitaires (implémentation dans les outils comme Méta, Google Ads, etc)
Bloc 3 - gérer et améliorer les résultats d'une campagne plurimédia
-Suivre, analyser et piloter ses campagnes publicitaires (tracking, KPI, ROI)
-Réaliser un rapport de performance (dashboard) et mettre en place des actions correctives (analyse, pistes d'optimisation)
Bloc 4 - enrichir les performances de ses campagnes média grâce à la data
-Maîtriser les outils de l'intelligence artificielle pour générer des contenus et accroître sa productivité
-Utiliser l'analyse de données assistée par IA pour générer des insights exploitables
-Utiliser le potentiel de l'intelligence artficielle dans l'élaboration et le pilotage de campagne (Méta, Ads, etc)
Bloc 5 - inclure les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa stratégie de communication
-Juger de la qualité des contenus de campagne pour des messages plus éthiques, responsables et inclusifs
-Eco-concevoir une campagne pour limiter son impact carbone
-Choisir ses média pour une diffusion sur des supports et dans un contexte qualitatifs et respectueux du consommateur
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