Chef de projet e-commerce parcours consultant-chef de projet SEO -et- intelligence artificielle
The Bridge école-entreprises
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Connaître l'ensemble des modèles économiques du web en fonction de l'activité de l'entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B ...) et son marché.
- Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast...) et les exigences des algorithmes.
- Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
- Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche.
- Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
- Maîtriser les techniques d'optimisation on/off page (contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique ...).
- Savoir optimiser la popularité Web d'une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux.
- Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances.
- Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs etc.
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
- Créer des supports de communication (affiches, vidéos ...)
- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
- Réaliser, améliorer et animer des sites web
Objectifs certification
- Développer la stratégie webmarketing
- Animer des communautés et des ventes en ligne
- Optimiser le référencement du site e-commerce
- Produire des contenus pour le web
- Piloter un projet e-commerce
- Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast...) et les exigences des algorithmes.
- Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
- Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche.
- Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
- Maîtriser les techniques d'optimisation on/off page (contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique ...).
- Savoir optimiser la popularité Web d'une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux.
- Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances.
- Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs etc.
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
- Créer des supports de communication (affiches, vidéos ...)
- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
- Réaliser, améliorer et animer des sites web
Objectifs certification
- Développer la stratégie webmarketing
- Animer des communautés et des ventes en ligne
- Optimiser le référencement du site e-commerce
- Produire des contenus pour le web
- Piloter un projet e-commerce
Programme
Année 1 (Tronc Commun) :
Fast Track
-Growth Hacking
-Gestion de Projet
-CV / Emploi / LinkedIn
-SEO
-UX Design
-Business Development
-Personae / Ciblage I
-Technologies Web
-Digital et Société
-Stratégie Marketing
-Gestion de base de données : Google Sheets
-Social Media
-LinkedIn
-Instagram, X, Youtube
-Copywriting Réseaux Sociaux
-Calendrier Editorial
-Design appliqué aux réseaux sociaux
-Social Tracking
-UX Design I
-Fondamentaux de l'UI
-UX Conception
-Prototypage sur Figma
-Tests Utilisateurs
-Ergonomie Cognitive
-Copywriting Site Web
-Création de Landing Pages
-Tracking
-Google Analytics
-Google Tag Manager
-Data Visualisation : Hotjar
-Data Visualisation : Looker Studio
-SEO
-SEO Technique
-SEO Sémantique
-SEO Editorial
-SEO Rédactionnel
-SEO Popularité
-Business Development
-Prospection B2B
-Prospection B2C
-Scraping
-Copywriting Mail
-Emailing
-Newsletter
-CRM
-Audit Commercial
-Introduction à HTML/CSS
-Prise de Parole
-Projets d'équipe
Année 2 :
-Fast Track
-Growth Hacking
-Gestion de Projet
-CV / Emploi / LinkedIn
-UX Design II
-Business Development
-Personae / Ciblage II
-SEO Technique
-SEO Maillage Interne
-SEO Sémantique
-SEO Editorial
-SEO Rédactionnel
-SEO Popularité
-SEO appliqué à l'IA
-SEO Local
-SEO International
-SMO
-Données Structurées
-Migration de site
-Pré-Audit SEO
-Analyse des Logs
-Problem Solving SEO
-Rédactionnel - IA
-Google Analytics
-Google Search Console
-Veille Concurrentielle
-App Store Optimisation
-Gestion de Projet
-Hackathon
-Création d'une offre commerciale
-Création d'une application mobile (axe référencement)
Année 3 :
-Fast Track
-Growth Hacking
-Gestion de Projet
-Personal Branding
-UX Design III
-Business Development
-Droit Numérique
-Initiation à la Cybersecurité
-SEO avancé
-SEO Technique
-SEO Sémantique
-SEO Editorial
-SEO Rédactionnel
-SEO Popularité
-SEO Local
-SEO International
-SEO / IA : SGE
-SEO eCommerce
-Pré-Audit SEO
-SEO Media
-SEO Clohacking
-SEO appliqué au B2B
-SEO appliqué au B2C
-Audit Complet SEO
-Problem Solving
-IA Rédactionnel
-Hackathon
-Refonte de Site Web
Tronc Commun Diplôme :
-Stratégie Marketing
-Business Development
-Cahier des Charges
-Scraping
-Emailing
-Interfaces Utilisateurs
-Prototypage sur Figma
-Création de Landing Pages
-Accessibilité / Eco-Conception
-Google Analytics
-Stratégie Social Media
-Financement
-SEO eCommerce
-SEO Sémantique
-Supply Chain
-Création de Design
-SEA : Google et Meta Ads
-Prise de Parole
Accompagnement à la préparation des épreuves de validation des blocs de compétences
Préparation pitch final face à un jury de professionnels (Certification The BRIDGE & Titre RNCP)
Fast Track
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-CV / Emploi / LinkedIn
-SEO
-UX Design
-Business Development
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-Gestion de base de données : Google Sheets
-Social Media
-Instagram, X, Youtube
-Copywriting Réseaux Sociaux
-Calendrier Editorial
-Design appliqué aux réseaux sociaux
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-UX Design I
-Fondamentaux de l'UI
-UX Conception
-Prototypage sur Figma
-Tests Utilisateurs
-Ergonomie Cognitive
-Copywriting Site Web
-Création de Landing Pages
-Tracking
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-Google Tag Manager
-Data Visualisation : Hotjar
-Data Visualisation : Looker Studio
-SEO
-SEO Technique
-SEO Sémantique
-SEO Editorial
-SEO Rédactionnel
-SEO Popularité
-Business Development
-Prospection B2B
-Prospection B2C
-Scraping
-Copywriting Mail
-Emailing
-Newsletter
-CRM
-Audit Commercial
-Introduction à HTML/CSS
-Prise de Parole
-Projets d'équipe
Année 2 :
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-Growth Hacking
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-CV / Emploi / LinkedIn
-UX Design II
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-SEO Editorial
-SEO Rédactionnel
-SEO Popularité
-SEO appliqué à l'IA
-SEO Local
-SEO International
-SMO
-Données Structurées
-Migration de site
-Pré-Audit SEO
-Analyse des Logs
-Problem Solving SEO
-Rédactionnel - IA
-Google Analytics
-Google Search Console
-Veille Concurrentielle
-App Store Optimisation
-Gestion de Projet
-Hackathon
-Création d'une offre commerciale
-Création d'une application mobile (axe référencement)
Année 3 :
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-SEO Editorial
-SEO Rédactionnel
-SEO Popularité
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-SEO / IA : SGE
-SEO eCommerce
-Pré-Audit SEO
-SEO Media
-SEO Clohacking
-SEO appliqué au B2B
-SEO appliqué au B2C
-Audit Complet SEO
-Problem Solving
-IA Rédactionnel
-Hackathon
-Refonte de Site Web
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-Stratégie Marketing
-Business Development
-Cahier des Charges
-Scraping
-Emailing
-Interfaces Utilisateurs
-Prototypage sur Figma
-Création de Landing Pages
-Accessibilité / Eco-Conception
-Google Analytics
-Stratégie Social Media
-Financement
-SEO eCommerce
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