Chef de projet e-commerce
Icademie editions
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
La certification Chef de Projet E-Commerce offre aux candidats à la certification un panel d'activité en lien avec la communication, le commerce, le marketing, ou encore le graphisme.
La certification professionnelle se positionne exactement sur les besoins des PME, où le potentiel d'embauche est très fort, pour répondre aux attentes en matière de management d'un site e-business ou marchand. La certification vise toute activité en ligne, E-business, BtoB ou BtoC et permet aux personnes formées d'être autonomes sur toutes les problématiques du webmarketing.
Le Chef de Projet E-Commerce est le décideur des actions webmarketing à mener pour développer la notoriété et les ventes en ligne d'une entreprise. Ce professionnel a de multiples responsabilités.
À la fois chef d'orchestre et couteau suisse, il manage une équipe projet, met en place des opérations commerciales, développe des partenariats et des affiliations, optimise le référencement (SEO/SEA) d'un site et assure le suivi de ses actions.
Ses activités sont liées au développement de la vente en ligne. Elles nécessitent la maîtrise de compétences empruntées au marketing direct, à la communication, à la publicité, aux techniques de vente et à l'usage d'outils informatiques en ligne.
La certification professionnelle se positionne exactement sur les besoins des PME, où le potentiel d'embauche est très fort, pour répondre aux attentes en matière de management d'un site e-business ou marchand. La certification vise toute activité en ligne, E-business, BtoB ou BtoC et permet aux personnes formées d'être autonomes sur toutes les problématiques du webmarketing.
Le Chef de Projet E-Commerce est le décideur des actions webmarketing à mener pour développer la notoriété et les ventes en ligne d'une entreprise. Ce professionnel a de multiples responsabilités.
À la fois chef d'orchestre et couteau suisse, il manage une équipe projet, met en place des opérations commerciales, développe des partenariats et des affiliations, optimise le référencement (SEO/SEA) d'un site et assure le suivi de ses actions.
Ses activités sont liées au développement de la vente en ligne. Elles nécessitent la maîtrise de compétences empruntées au marketing direct, à la communication, à la publicité, aux techniques de vente et à l'usage d'outils informatiques en ligne.
Programme
BLOC 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne ("Webmarketing")
BLOC 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
BLOC 3 : Optimiser le référencement du site e-commerce
BLOC 4 : Produire des contenus pour le web
BLOC 5 : Piloter un projet e-commerce
BLOC 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
BLOC 3 : Optimiser le référencement du site e-commerce
BLOC 4 : Produire des contenus pour le web
BLOC 5 : Piloter un projet e-commerce
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes