Chef de projet digitaux

Institut de Développement et d'Enseignement Méditerranéen

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Le Soler
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
  • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
  • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
  • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
  • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
  • Prévoir éventuellement la formation des équipes
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
  • Superviser et réaliser des actions de référencement
  • Réaliser des reportings ciblés
  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
  • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Programme
?Elaborer et mettre en place une stratégie de marketing digital pertinente et efficace enfonction du contexte, des objectifs et des besoins du client.
?Utiliser les outils marketing pour déterminer le positionnement de l'entreprise sur le marché.
?Définir les objectifs stratégiques et opérationnels de l'entreprise pour conserver la cohérenceglobale des actions
?Enjeux économiques européens et mondiaux à l'air du Numérique
?Elaborer et mettre en place une stratégie digitale globale
?Sélectionner et mettre en place les outils digitaux
?Sélectionner les médias sociaux pour gérer l'image de marque et promouvoir les produits.
?Activer les leviers digitaux les plus pertinents pour garantir des résultats.
?Veiller et décrypter les dernières évolutions et tendances du marketing digital pour anticiperles besoins et adapter les actions menées.
?Développer votre potentiel marketing et commercial
?Mesurer et analyser la performance de la stratégie digitale décidée par le suivi d'indicateurset l'étude des résultats obtenus
?Suivre les différents indicateurs de performance du plan d'action de marketing digital pourvérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
?Analyser les résultats des opérations marketing digital via les outils d'analyse pour suivre lesactions réalisées et proposer des axes d'amélioration
?Développer et optimiser la présence sur internet d'une marque, d'une organisation ou d'unévènement.
?Développer un site internet ergonomique et performant.
?Mettre en place et optimiser le référencement du site internet sur les moteurs de recherchepour accroitre la visibilité.
?Développer sa présence sur les différents médias sociaux pour accroitre sa notoriété et soninfluence.
?Anglais : comprendre à l'écrit et à l'oral, prendre la parole en public et communiquerprofessionnellement.
?Europe : comprendre les règles européennes, s'immerger dans un contexte de travaileuropéen.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page