Charge du marketing et de la communication - Bachelor Evenementiel et Communication

AFTEC IPAC BACHELOR FACTORY BREST

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
 Compétences attestées :

  • Veille et tendance du marché par rapport à la conduite marketing

  • Organisation d'un plan marketing et de communication en fonction des besoins ciblés

  • Conception du plan marketing et communication

  • Conduite des opérations marketing et communication

  • Conception d'outils du webmarketing et de communication

  • Animation d'action webmarketing et de communication digitale

  • Rédaction d'un dossier de presse

  • Les relations avec les médias
Programme
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

EVÉNEMENTIEL ET TOURISME

  • Stratégie Marketing

  • Marketing des Études

  • Environnement touristique et voyages d'affaires

  • Incentive - Team Building

  • Son et Lumière

CRÉATION ET COMMUNICATION


  • Scénographie

  • Stratégie de création et de communication

  • Relations publiques / Relations presse

  • Communication globale

  • Montage vidéo

OUTILS DE COMMUNICATION


  • PAO

  • Conception de site internet

  • Développement personnel

APPLICATIONS PROFESSIONNELLES


  • Anglais

  • Préparation au TOEIC

  • Méthodologie

  • Pratique professionnelle

  • Dossier professionnel

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

De façon à s'assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, trois outils sont mis en place :

  • Un dossier projet sur une problématique de l'entreprise d'accueil

  • Une évaluation de chaque matière

  • Des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation

TITRE DÉLIVRÉ

L'ISIFA vous délivrera, à l'issu de cette formation, le Titre de niveau 6 (anciennement niveau II)* "Chargé du marketing et de la communication" inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles - Arrêté ministériel du 02 juillet 2012 - Parution au Journal Officiel du 07 août 2012

MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION

MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT

  • Cours théoriques

  • Études de cas

  • Travaux pratiques

  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels

  • Supports audiovisuels

  • Technologie digitale

  • Moocs de révision

ÉVALUATIONS & EXAMENS


  • Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours

  • Contrôle continu pendant la formation

  • Examens blancs

  • Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)

  • Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page