Charge de projet evenementiel - bloc 2 concevoir un projet evenementiel

EFMM

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette formation vous permettra de concevoir et planifier des événements, avec un focus particulier sur le mariage. Apprenez à gérer tous les aspects d'un projet, de la recherche de prestataires à la gestion du budget, tout en créant une expérience unique et personnalisée pour chaque client. Vous développerez des compétences clés en organisation, gestion de budget et créativité. Grâce à un enseignement pratique et des outils professionnels, vous serez prêt à relever les défis du secteur événementiel et à offrir des moments inoubliables.


compétences visées

  • Réaliser un diagnostic permettant de construire et adapter le cahier des charges aux exigences de l'organisation

  • Déterminer les ressources et contraintes du projet puis proposer une analyse globale des besoins, une planification par étape, les grandes lignes du projet

  • Choisir des indicateurs permettant le suivi de l'organisation d'un événement

  • Estimer les coûts de l'événement, présenter le budget événementiel prévisionnel

  • Mobiliser les outils et techniques de la communication externe, proposer des actions de communication évènementielles adaptées aux besoins

  • Faire des recommandations artistiques

  • Réaliser une veille législative pour s'informer des normes qualité en vigueur, et opérationnelle pour anticiper les risques lors du projet

  • Demander et analyser des devis et optimiser les choix en matière d'achats responsables.
Programme
 

  • Environnement et marché de l'évènementiel

  • Stratégies Marketing

  • Outils juridiques

  • Management évènementiel et focus sur le mariage

  • Organisation évènementielle : les prestataires, les devis, le suivi de l'activité

  • Gestion de budget

  • Mise en oeuvre de la sécurité des personnes

Méthodes et moyens pédagogiques


  • 250 heures de formation en modalité mixte en fonction du format choisi : présentiel, classes virtuelles et elearning

  • Variété des méthodes utilisées : Questions/réponses, quiz, simulation d'entretien, exercices, cas pratique

  • Dossiers à rendre ainsi que soutenance orale

  • Supports de cours papier avec visuels, tableaux, chiffres clés, fiches techniques...
Haut de page