Charge de developpement d-activites touristiques

EFHT

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 14e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier les différents segments de l'industrie du tourisme et du voyage et les nouvelles tendances 

Appréhender les différentes composantes du tourisme d'affaires 

S'initier à la géopolitique et à ses conséquences dans le tourisme 

Développer une offre touristique durable et inclusive en appliquant les standards d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap 

Concevoir et gérer des packages touristiques durables outgoing en collaboration avec des Destination Management Companies et les différents prestataires à destinations 

Coordonner la logistique des voyages, incluant le transport à l'aide d'un GDS l'hébergement et les activités 

Gérer les urgences et répondre aux imprévus

Analyser les informations relatives au marché du tourisme 

Diagnostiquer la politique marketing et commerciale de l'entreprise ou de l'unité touristique 

Nouer et développer des partenariats stratégiques avec les différents acteurs du tourisme

Planifier les actions et définir les indicateurs de performance (KPI) 

Mettre en œuvre des techniques de vente directe et indirecte

Gérer la relation client (CRM) 

Fixer et piloter les objectifs commerciaux 

Appliquer les conditions générales et particulières de vente 

Réaliser une veille concurrentielle pour identifier les opportunités, analyser et synthétiser les données récoltées et intégrer des technologies innovantes, comme la réalité augmentée et virtuelle dans les projets/produits touristiques.

Analyser les données web et ajuster les stratégies en fonction des tendances du marché touristique.

Comprendre et analyser la visibilité en ligne des offres touristiques 

Analyser et créer un cahier des charges 

Gérer le contenu en ligne 

Utiliser les plateformes de médias sociaux selon les besoins 

Concevoir des stratégies de marketing promotionnelles par courriel et évaluer le retour sur investissement des campagnes marketing.

Mettre en place l'agilité en communication interne 

Organiser et gérer des événements promotionnels, établir des partenariats avec des créateurs de contenus (influenceurs) et des blogueurs de voyage.

Élaborer et accompagner les relations publiques 

Comprendre et appliquer les principes fondamentaux des états financiers 

Déterminer le coût de revient d'un projet/produit touristique en utilisant des outils bureautiques 

Maîtriser la comptabilité et le reporting financier en tourisme

Comprendre et appliquer la gestion prévisionnelle en maîtrisant les méthodes de valorisation de l'entreprise, 

Intégrer les principes de finance responsable et sociétale

Évaluer les risques financiers 

Suivre les tendances économiques et leur impact sur le tourisme 
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page