Charge de developpement d-activites touristiques
EFHT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Identifier les différents segments de l'industrie du tourisme et du voyage et les nouvelles tendances
Appréhender les différentes composantes du tourisme d'affaires
S'initier à la géopolitique et à ses conséquences dans le tourisme
Développer une offre touristique durable et inclusive en appliquant les standards d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Concevoir et gérer des packages touristiques durables outgoing en collaboration avec des Destination Management Companies et les différents prestataires à destinations
Coordonner la logistique des voyages, incluant le transport à l'aide d'un GDS l'hébergement et les activités
Gérer les urgences et répondre aux imprévus
Analyser les informations relatives au marché du tourisme
Diagnostiquer la politique marketing et commerciale de l'entreprise ou de l'unité touristique
Nouer et développer des partenariats stratégiques avec les différents acteurs du tourisme
Planifier les actions et définir les indicateurs de performance (KPI)
Mettre en œuvre des techniques de vente directe et indirecte
Gérer la relation client (CRM)
Fixer et piloter les objectifs commerciaux
Appliquer les conditions générales et particulières de vente
Réaliser une veille concurrentielle pour identifier les opportunités, analyser et synthétiser les données récoltées et intégrer des technologies innovantes, comme la réalité augmentée et virtuelle dans les projets/produits touristiques.
Analyser les données web et ajuster les stratégies en fonction des tendances du marché touristique.
Comprendre et analyser la visibilité en ligne des offres touristiques
Analyser et créer un cahier des charges
Gérer le contenu en ligne
Utiliser les plateformes de médias sociaux selon les besoins
Concevoir des stratégies de marketing promotionnelles par courriel et évaluer le retour sur investissement des campagnes marketing.
Mettre en place l'agilité en communication interne
Organiser et gérer des événements promotionnels, établir des partenariats avec des créateurs de contenus (influenceurs) et des blogueurs de voyage.
Élaborer et accompagner les relations publiques
Comprendre et appliquer les principes fondamentaux des états financiers
Déterminer le coût de revient d'un projet/produit touristique en utilisant des outils bureautiques
Maîtriser la comptabilité et le reporting financier en tourisme
Comprendre et appliquer la gestion prévisionnelle en maîtrisant les méthodes de valorisation de l'entreprise,
Intégrer les principes de finance responsable et sociétale
Évaluer les risques financiers
Suivre les tendances économiques et leur impact sur le tourisme
Appréhender les différentes composantes du tourisme d'affaires
S'initier à la géopolitique et à ses conséquences dans le tourisme
Développer une offre touristique durable et inclusive en appliquant les standards d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Concevoir et gérer des packages touristiques durables outgoing en collaboration avec des Destination Management Companies et les différents prestataires à destinations
Coordonner la logistique des voyages, incluant le transport à l'aide d'un GDS l'hébergement et les activités
Gérer les urgences et répondre aux imprévus
Analyser les informations relatives au marché du tourisme
Diagnostiquer la politique marketing et commerciale de l'entreprise ou de l'unité touristique
Nouer et développer des partenariats stratégiques avec les différents acteurs du tourisme
Planifier les actions et définir les indicateurs de performance (KPI)
Mettre en œuvre des techniques de vente directe et indirecte
Gérer la relation client (CRM)
Fixer et piloter les objectifs commerciaux
Appliquer les conditions générales et particulières de vente
Réaliser une veille concurrentielle pour identifier les opportunités, analyser et synthétiser les données récoltées et intégrer des technologies innovantes, comme la réalité augmentée et virtuelle dans les projets/produits touristiques.
Analyser les données web et ajuster les stratégies en fonction des tendances du marché touristique.
Comprendre et analyser la visibilité en ligne des offres touristiques
Analyser et créer un cahier des charges
Gérer le contenu en ligne
Utiliser les plateformes de médias sociaux selon les besoins
Concevoir des stratégies de marketing promotionnelles par courriel et évaluer le retour sur investissement des campagnes marketing.
Mettre en place l'agilité en communication interne
Organiser et gérer des événements promotionnels, établir des partenariats avec des créateurs de contenus (influenceurs) et des blogueurs de voyage.
Élaborer et accompagner les relations publiques
Comprendre et appliquer les principes fondamentaux des états financiers
Déterminer le coût de revient d'un projet/produit touristique en utilisant des outils bureautiques
Maîtriser la comptabilité et le reporting financier en tourisme
Comprendre et appliquer la gestion prévisionnelle en maîtrisant les méthodes de valorisation de l'entreprise,
Intégrer les principes de finance responsable et sociétale
Évaluer les risques financiers
Suivre les tendances économiques et leur impact sur le tourisme
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