Charge de communication plurimedia - Bachelor communication et marketing digital
Ecole presqu'île
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l'image de l'annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe.
La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d'une communication descendante (de l'annonceur qui demandait à un média d'acheminer son message vers le public) à un flux d'informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...).
La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d'une communication descendante (de l'annonceur qui demandait à un média d'acheminer son message vers le public) à un flux d'informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...).
Programme
Activités visées :
Compétences attestées :
Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia"
- Contribution à la stratégie de communication plurimédia
- Conception d'un plan de communication plurimédia
- Pilotage d'actions de communication plurimédia
Compétences attestées :
Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia"
- Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire
- Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques
- Analyser la stratégie de communication
- Mettre en oeuvre la politique éditoriale
- Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation
- Mettre en place une communication corporate
- Mettre en conformité un projet avec la législation
- Réaliser des études qualitatives et quantitatives
- Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion
- Préparer un projet de communication
- Élaborer un plan de communication plurimédia
- Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles
- Mettre en place des partenariats
- Définir des indicateurs de suivi de projet
- Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net
- Accompagner la direction sur les relations médias
- Présenter et évaluer un projet de communication
- Mettre en place des actions de communication cross canal
- Produire des produits de communication visuels et audiovisuels
- Réaliser des communications écrites
- Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne.
- Réaliser un site multimédia
- Améliorer le référencement
- Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication
- Participer à la conduite du changement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne (marketing digital)
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Aix-les-Bains
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony