Charge de communication plurimedia - Bachelor communication et marketing digital

Ecole presqu'île

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l'image de l'annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe.   

La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d'une communication descendante (de l'annonceur qui demandait à un média d'acheminer son message vers le public) à un flux d'informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...).   

 
Programme
Activités visées :

  • Contribution à la stratégie de communication plurimédia 

  • Conception d'un plan de communication plurimédia

  • Pilotage d'actions de communication plurimédia

Compétences attestées :
Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia"


  • Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire

  • Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques

  • Analyser la stratégie de communication

  • Mettre en oeuvre la politique éditoriale 

  • Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation

  • Mettre en place une communication corporate

  • Mettre en conformité un projet avec la législation
Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia"


  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives

  • Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion

  • Préparer un projet de communication

  • Élaborer un plan de communication plurimédia

  • Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles

  • Mettre en place des partenariats

  • Définir des indicateurs de suivi de projet

  • Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net

  • Accompagner la direction sur les relations médias

  • Présenter et évaluer un projet de communication
Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia"


  • Mettre en place des actions de communication cross canal

  • Produire des produits de communication visuels et audiovisuels

  • Réaliser des communications écrites

  • Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne.

  • Réaliser un site multimédia

  • Améliorer le référencement

  • Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication

  • Participer à la conduite du changement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page