Charge de communication plurimedia -3eme annee en apprentissage - 3eme annee en apprentissage

ESTEN Le Cercle Digital

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Alternance à 1/2 temps quotidien en période scolai
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Objectifs et contexte de la certification :La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l'image de l'annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe. 
La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d'une communication descendante (de l'annonceur qui demandait à un média d'acheminer son message vers le public) à un flux d'informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...). 
Activités visées : 
- Contribution à la stratégie de communication plurimédia 
- Conception d'un plan de communication plurimédia 
- Pilotage d'actions de communication plurimédia
Programme
Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia"

- Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire
- Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques
- Analyser la stratégie de communication

- Mettre en oeuvre la politique éditoriale

- Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation
- Mettre en place une communication corporate

- Mettre en conformité un projet avec la législation
Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia"

- Réaliser des études qualitatives et quantitatives

- Analyser des données issues du marketing viral. 
- Proposer des évolutions du système de gestion 
- Préparer un projet de communication

- Élaborer un plan de communication plurimédia

- Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles

- Mettre en place des partenariats

- Définir des indicateurs de suivi de projet

- Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net

- Accompagner la direction sur les relations médias

- Présenter et évaluer un projet de communication

Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia"
Mettre en place des actions de communication cross canal

- Produire des produits de communication visuels et audiovisuels

- Réaliser des communications écrites

- Produire des actions de communication on line. 
- Animer une communauté en ligne. 
- Réaliser un site multimédia

- Améliorer le référencement

- Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication 
- Participer à la conduite du changement
Modalités d'évaluation :

Les modalités d'évaluation sont des mises en situation, des rédactions individuelles et une soutenance orale individuelle permettant d'évaluer la culture métier, les compétences transversales et des performances pour validation de la certification dans son intégralité.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page