Charge de commercialisation des oeuvres et d-objets d-art - Bachelor professionnel Marche d l-art

IESA - Arts et culture

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
10450 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Les objectifs pédagogiques de ce programme sont l'acquisition par l'apprenant des compétences métiers spécifiques au secteur du marché de l'art.

  • Expertiser les œuvres et objets d'art

  • Organiser l'exposition et le transport des œuvres et objets d'art.

  • Commercialiser les œuvres et les objets d'art

  • Promouvoir les ventes et les expositions d'œuvres et objets d'art
Programme
Les objectifs pédagogiques de cette formation sont de permettre à l'apprenant, en fin de cursus, de :

  • Donner à l'étudiant une vision générale de l'évolution des œuvres et analyser l'évolution des œuvres et des objets d'art par période et par types de production (peinture, dessin, mobilier, arts décoratifs).   

  • Acquérir les compétences pratiques de l'expertise des œuvres telles que la maîtrise des outils de la recherche, la capacité à identifier, authentifier les œuvres d'art, leur mise en valeur ou bien encore leur estimation dans le cadre d'une négociation.

  • Rédiger une notice de catalogue reprenant les caractéristiques spécifiques d'une œuvre (technique, historique, stylistique) permettant la valorisation de l'œuvre dans un contexte de marché.

  • Maîtriser le secteur du marché de l'art, en analysant les spécificités de chaque métier et en étudiant les interactions entre ses acteurs qui fondent les pratiques et les évolutions de ce marché.

  • Maîtriser les données réglementaires, juridiques et fiscales qui permettent de sécuriser la vente d'une œuvre ou d'un objet d'art et son transport dans les conditions requises par les règles de conservation de préventive.

  • Développer son projet professionnel dans le secteur du marché de l'art en tenant compte des évolutions de ce secteur et des innovations numériques qui permettent l'évolution des modalités de vente, de communication et de marketing. 

 


 

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