Charge de commercialisation des oeuvres et d-objets d-art - Bachelor professionnel Marche d l-art
IESA - Arts et culture
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
10450 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les objectifs pédagogiques de ce programme sont l'acquisition par l'apprenant des compétences métiers spécifiques au secteur du marché de l'art.
- Expertiser les œuvres et objets d'art
- Organiser l'exposition et le transport des œuvres et objets d'art.
- Commercialiser les œuvres et les objets d'art
- Promouvoir les ventes et les expositions d'œuvres et objets d'art
Programme
Les objectifs pédagogiques de cette formation sont de permettre à l'apprenant, en fin de cursus, de :
- Donner à l'étudiant une vision générale de l'évolution des œuvres et analyser l'évolution des œuvres et des objets d'art par période et par types de production (peinture, dessin, mobilier, arts décoratifs).
- Acquérir les compétences pratiques de l'expertise des œuvres telles que la maîtrise des outils de la recherche, la capacité à identifier, authentifier les œuvres d'art, leur mise en valeur ou bien encore leur estimation dans le cadre d'une négociation.
- Rédiger une notice de catalogue reprenant les caractéristiques spécifiques d'une œuvre (technique, historique, stylistique) permettant la valorisation de l'œuvre dans un contexte de marché.
- Maîtriser le secteur du marché de l'art, en analysant les spécificités de chaque métier et en étudiant les interactions entre ses acteurs qui fondent les pratiques et les évolutions de ce marché.
- Maîtriser les données réglementaires, juridiques et fiscales qui permettent de sécuriser la vente d'une œuvre ou d'un objet d'art et son transport dans les conditions requises par les règles de conservation de préventive.
- Développer son projet professionnel dans le secteur du marché de l'art en tenant compte des évolutions de ce secteur et des innovations numériques qui permettent l'évolution des modalités de vente, de communication et de marketing.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux