Charge d-affaires commerciales et marketing operationnel
CCIT de l'Allier
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Au sein de la Direction Marketing et/ou Ventes de l'entreprise, le/la "Chargé(e) d'affaires commerciales et marketing opérationnel" occupe une place spécifique, en lien avec les services du Marketing d'une part, et des Ventes de l'autre. Il/elle contribue au développement des produits ou services de son entreprise sur un ou plusieurs secteurs géographiques, dans un contexte national ou international.
Poursuite d'études
Le (la) titulaire est capable de :
- constituer un réseau avec les différents acteurs implantés sur sa zone et développer les relations avec ceux-ci et l'environnement
- gérer les dimensions budgétaires, financières et administratives en vérifiant la fiabilité des comptes et leur traçabilité, en décidant des actions à mener au regard des écarts constatés entre les objectifs prévisionnels et les résultats atteints
- exercer une fonction de veille marketing afin d'identifier les évolutions en émergence et de mettre en oeuvre les actions adéquates
- organiser le travail à produire selon les projets commerciaux et de marketing opérationnel à conduire, contrôler la réalisation des activités, animer une équipe de travail en favorisant l'implication de chacun
Poursuite d'études
Le (la) titulaire est capable de :
- élaborer un plan d'actions commerciales et de marketing opérationnel à mettre en oeuvre
- gérer les actions à mettre en oeuvre, organiser leur planning général, répartir l'allocation des moyens et définir les modalités de suivi et d'ajustement des actions
- constituer un réseau avec les différents acteurs implantés sur sa zone et développer les relations avec ceux-ci et l'environnement
- gérer les dimensions budgétaires, financières et administratives en vérifiant la fiabilité des comptes et leur traçabilité, en décidant des actions à mener au regard des écarts constatés entre les objectifs prévisionnels et les résultats atteints
- exercer une fonction de veille marketing afin d'identifier les évolutions en émergence et de mettre en oeuvre les actions adéquates
- organiser le travail à produire selon les projets commerciaux et de marketing opérationnel à conduire, contrôler la réalisation des activités, animer une équipe de travail en favorisant l'implication de chacun
Programme
Non renseigné
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