CAP equipier polyvalent du commerce

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
2 ans en alternance 910h en Centre de formation.1
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 85 - La Roche-sur-Yon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Recevoir et suivre les commandes
  • Participer à la passation des commandes fournisseurs
  • Réceptionner
  • Stocker
  • Préparer les commandes destinées aux clients
Mettre en valeur et approvisionner
  • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
  • Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
  • Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
  • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
  • Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
  • Finaliser la prise en charge du client-
  • Recevoir les réclamations courantes
Prévention-santé-environnement
  • Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
  • Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
  • Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
  • Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
  • Agir face à une situation d'urgence
Réceptionner et suivre les commandes.
Mettre en valeur et approvisionner l'unité commerciale.
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat.
Programme
 Candidature ouverte toute l'année, pour une entrée en formation principalement en septembre ou en octobre.
Parcours adapté possible tout au long de l'année en fonction des profils et des situations.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page