CAP Equipier Polyvalent de Commerce

CFA ISAAC DE L'ETOILE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 86 - Poitiers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le titulaire du diplôme « CAP Equipier polyvalent du commerce » exerce son activité dans un cadre omnicanal au sein d'une unité commerciale qui distribue des produits et des services. Pour ce faire, il respecte les règles d'hygiène et de sécurité.

Son activité consiste à :

assurer la réception et le suivi des commandes et des colis
contribuer à l'approvisionnement et à la mise en valeur de l'unité commerciale
accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d'achat
Programme
Recevoir et suivre les commandes

Participer à la passation des commandes fournisseurs
Réceptionner
Stocker
Préparer les commandes destinées aux clients
Mettre en valeur et approvisionner

Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
Finaliser la prise en charge du client-
Recevoir les réclamations courantes
Prévention-santé-environnement

Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
Agir face à une situation d'urgence

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page