CAP Equipier polyvalent de commerce

Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 02 - La Capelle
  • 59 - Tourcoing
  • 59 - Dunkerque
  • 59 - Caudry
  • 59 - Saint-Saulve
  • 62 - Arras
  • 62 - Saint-Martin-Boulogne
  • 62 - Béthune
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le certificat d'aptitude professionnelle Équipier polyvalent du commerce concerne les professionnels du secteur du commerce exerçant leur activité dans un cadre omnicanal d'une unité commerciale. Il permet également une poursuite d'études en baccalauréat professionnel relevant du secteur commercial.


Le titulaire du certificat d'aptitude professionnelle Équipier polyvalent du commerce est un professionnel qualifié dont l'activité consiste à :

- la réception et le suivi des commandes,

- la mise en valeur et l'approvisionnement de l'unité commerciale,

- le conseil et l'accompagnant du client dans on parcours d'achat.
Programme
Recevoir et suivre les commandes

-Participer à la passation des commandes fournisseurs- Réceptionner-Stocker-Préparer les commandes destinées aux clients

Mettre en valeur et approvisionner

-Approvisionne, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits-Mettre en valeur les produits et l'espace commercial-Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique-Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

-Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal-Finaliser la prise en charge du client-recevoir les réclamations courantes

Prévention-santé-environnement

Français

Histoire-géographie-enseignement moral et civique

Mathématique et physique-chimie

Éducation physique et sportive

Langue vivante étrangère

Bloc facultatif Langue vivante

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page