BUT Techniques De Commercialisation -TC

Formasup - CFA du supérieur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Cambrai
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Le socle commun de formation prépare aux métiers de la vente, du marketing et de la communication.

A Valenciennes et Cambrai, le Bachelor Universitaire de Technologie en Techniques de commercialisation prépare à toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client.


Marketing digital, e business et entrepreneuriat

Ce parcours forme aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités, et dans le développement de projet commercial digital

Programme


En B.U.T. TC, trois compétences sont communes.

• Conduire les actions marketing de développement de produit, service, activité non marchande, en tenant compte du contexte, du comportement du consommateur, des compétences et ressources de l'entreprise, de la cible, des concurrents.

• Vendre une offre commerciale dans une situation B to C ou B to B, respectant les étapes de la négociation commerciale, une démarche éthique, la réglementation, en utilisant les indicateurs de performance.

• Communiquer l'offre commerciale, en tant qu'annonceur ou agence de communication, selon une stratégie de communication cohérente, avec des outils adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation, en produisant des supports de communication qualitatifs, dans le respect de la réglementation.

Des compétences particulières sont associées au parcours choisi.

Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

• Gérer une activité de marketing digital : sélectionner les outils de recueil, traitement et analyse de données, optimiser la relation client, assurer une logistique performante de e-commerce.

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