BUT techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente -Apprentissage
Université du Littoral Côte d'Opale
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Pour capter une clientèle de plus en plus exigeante, les entreprises ont besoin de collaborateurs compétents dans les fonctions d'animation et d'encadrement au cœur des réseaux de distribution. La spécialité TC permet de former les étudiants aux métiers à dominante commerciale en leur assurant polyvalence, autonomie et potentiel évolutif. Elle permet d'accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant et de les préparer à une insertion professionnelle ou à une poursuite d'études
Rejoindre le département TC, c'est acquérir les connaissances et méthodes nécessaires à l'animation des secteurs commerciaux des entreprises.
Rejoindre le département TC, c'est acquérir les connaissances et méthodes nécessaires à l'animation des secteurs commerciaux des entreprises.
Programme
La pédagogie vise à transmettre aux étudiants les compétences qui leur seront utiles soit dans le cadre d'une poursuite d'études ou soit pour évoluer en entreprises. À l'aide d'un socle solide de connaissances, l'étudiant acquiert des compétences qui lui permettent de comprendre l'application des théories qu'il maîtrise. Sont proposées dans ce B.U.T. des compétences communes qui concernent tous les étudiants, et des compétences spécifiques (selon le parcours choisi).
Compétences communes à tous les parcours
Compétences communes à tous les parcours
- Conduire les actions marketing
- Vendre une offre commerciale
- Communiquer l'offre commerciale
- Marketing et management du point de vente
- Manager une e?quipe commerciale sur un espace de vente
- Piloter un espace de vente
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