BUT Techniques de Commercialisation- option Strategie de marque et Evenementiel
CFA Univ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le diplôme couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif.
Le parcours "Stratégie de marque et évènementiel" permet à ses diplômés de contribuer au rayonnement d'une marque, à sa valorisation, et de conduire la réalisation de projets événementiels.
Le parcours "Stratégie de marque et évènementiel" permet à ses diplômés de contribuer au rayonnement d'une marque, à sa valorisation, et de conduire la réalisation de projets événementiels.
Programme
S1 : Communication commerciale, Environnement juridique, Expression, communication et culture, LV A, LV B, Fondamentaux de la vente, Techniques quantitatives et représentation, Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur, Etudes marketing, Environnement économique de l'entreprise, Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché, Initiation à la conduite de projet, Environnement financier, Corse
S2 : Moyen de la communication commerciale, Gestion et conduite de projet, Cout, marge et prix d'une offre, Relation contractuelle commerciale, LV A, LV B, Prospection et négociation, Marketing Mix, Connaissances des canaux de commercialisation et distribution, Etudes marketing, Techniques quantitatives et représentation, Psychologie sociale, Corse
S3 : Marketing mix, Etudes marketing, Environnement économique international, Droit des activités commerciales, Techniques quantitatives et représentations, Tableau de bord commercial, Psychologie sociale du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Corse, Entretien de vente, Principe de la communication digitale, Marketing de l'événementiel, Fondamentaux de la communication de marque
S4 : Stratégie marketing, Droit du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Expression, communication, culture, Pilotage commercial d'une organisation, Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur, Conception d'une campagne de communication, Relations publiques et relation presse, Organisation d'un évènement comme outil de branding, Organisation et logistique, Gestion commerciale
S5 : Analyse financière, LV B, Stratégie développement de marque, Marketing digital de la marque appliquée au commerce, Expression, communication, culture, Négocier dans des contextes spécifiques, Gestion commerciale, Organisation et logistique, Conception graphique, Marketing de l'événementiel
S6 : Stratégie de developpement de marque, Evenementiel sectoriel, Négocier dans des contextes spécifiques, Stratégie d'entreprise
S2 : Moyen de la communication commerciale, Gestion et conduite de projet, Cout, marge et prix d'une offre, Relation contractuelle commerciale, LV A, LV B, Prospection et négociation, Marketing Mix, Connaissances des canaux de commercialisation et distribution, Etudes marketing, Techniques quantitatives et représentation, Psychologie sociale, Corse
S3 : Marketing mix, Etudes marketing, Environnement économique international, Droit des activités commerciales, Techniques quantitatives et représentations, Tableau de bord commercial, Psychologie sociale du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Corse, Entretien de vente, Principe de la communication digitale, Marketing de l'événementiel, Fondamentaux de la communication de marque
S4 : Stratégie marketing, Droit du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Expression, communication, culture, Pilotage commercial d'une organisation, Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur, Conception d'une campagne de communication, Relations publiques et relation presse, Organisation d'un évènement comme outil de branding, Organisation et logistique, Gestion commerciale
S5 : Analyse financière, LV B, Stratégie développement de marque, Marketing digital de la marque appliquée au commerce, Expression, communication, culture, Négocier dans des contextes spécifiques, Gestion commerciale, Organisation et logistique, Conception graphique, Marketing de l'événementiel
S6 : Stratégie de developpement de marque, Evenementiel sectoriel, Négocier dans des contextes spécifiques, Stratégie d'entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
E-commerce: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Formation inbound marketing
MARSEILLE 13E
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Générer des leads B2B via le digital pour accélérer votre acquisition et votre prospection commerciale
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
le métier de la vente automobile
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
MAJOR CONSULTING
Vente en ligne avec le Digital
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Bachelor Commerce
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Les formations les plus recherchées
Corte
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Management CPF
Management en Ligne
Manager commercial
Manager commercial CPF
Manager commercial en Ligne
Manager de proximite
Responsable business unit
Manager une equipe
Management d equipe
Conduite de reunion
Leadership
Travail en equipe
Consultant en organisation
Management transversal
Chef d equipe
Manager commercial Aix-les-Bains
Manager commercial Albertville
Manager commercial Annecy
Manager commercial Annemasse
Manager commercial Aurillac
Manager commercial Bonneville
Manager commercial Bourgoin-Jallieu
Manager commercial Bron
Manager commercial Chambéry
Manager commercial Chevrier