BUT Techniques de commercialisation

IFRIA NOUVELLE AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 17 - La Rochelle
  • 64 - Bayonne
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
BUT Techniques de Commercialisation

Parcours : Business Développement et Management de la relation client

Le titulaire d'un BUT Techniques de Commercialisation se verra formé à devenir cadre intermédiaire, capable d'exercer des métiers de la commercialisation des services et des biens sur les marchés nationaux ou internationaux.

Il pratique tous les types de distribution et maitrise toutes les techniques de vente.
Programme
OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le titulaire d'un BUT Techniques de Commercialisation parcours Business Développement et Management de la relation client devra acquérir les compétences suivantes :

Conduire les actions marketing
Vendre une offre commerciale
Communiquer l'offre commerciale
A ces compétences communes acquises pendant les 3 années de formation s'ajoutent des compétences métier selon le parcours choisi :

Pour le parcours Business Développement et Management de la relation client, Développer l'activité commerciale
Engager les clients dans une relation durable

CONTENU DE LA FORMATION

Exemples d'enseignements proposés par la formation en BUT 2 :

Marketing / Communication
Entretien de vente
Principe de la communication digitale
Environnement économique international
Droit des activités commerciales
Psychologie sociale du travail
Anglais appliqué au commerce
Fondamentaux de la relation client
Démarche de création ou de reprise d'entreprise
Développer une expertise commerciale en effectuant un diagnostic de la stratégie client d'un secteur
Négociation rôle de l'acheteur et du vendeur
Droit du travail
Fondamentaux du management de l'équipe commerciale
Relation client omnicanale
Pilotage commercial d'une organisation
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