BUT specialite techniques de commercialisation parcours business international achat et vente
CFA Descartes
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
1095 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BUT TC a pour vocation de former des techniciens supérieurs spécialisés dans les fonctions de distribution, de vente et de marketing, susceptibles de s'intégrer tant dans des entreprises industrielles, commerciales que des administrations ou des associations.
A l'issue d'une première année plus généraliste, l'apprenant devra choisir sa spécialité Business international : achat et vente.
A l'issue d'une première année plus généraliste, l'apprenant devra choisir sa spécialité Business international : achat et vente.
Programme
3 compétences transverses en fil rouge sur les 3 ans :
- MARKETER : mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne.
- VENDRE : mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale.
- COMMUNIQUER : définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation.
+ des compétences adaptées à la spécialité choisie :
- Business international : achat et vente : formuler une stratégie de commerce internationale, piloter les opérations à l'international.
Langues en LV2 : Espagnol
- MARKETER : mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne.
- VENDRE : mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale.
- COMMUNIQUER : définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation.
+ des compétences adaptées à la spécialité choisie :
- Business international : achat et vente : formuler une stratégie de commerce internationale, piloter les opérations à l'international.
Langues en LV2 : Espagnol
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerce international
Commerce international CPF
Commerce international en Ligne
Assistant import export
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Commerce international Paris
Assistant import export Paris
Assistant import export Évry-Courcouronnes
Commerce international Évry-Courcouronnes
Commerce international Mantes-la-Ville
Assistant import export Mantes-la-Ville
Assistant import export Melun
Commerce international Melun
Commerce international Nanterre
Assistant import export Nanterre