BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion- entrepreneuriat et management d-activites
Formasup - CFA du supérieur
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement :
-en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
-en présentant les attentes des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision :
- gestion adapté et des outils numériques pertinents
-En interprétant les données qualitatives et quantitatives
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation :
-favoriser la cohésion de groupe
-outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
-gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
-cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic
Concevoir la stratégie de création de valeur :
-En élaborant un business model adapté et réaliste dans sa dimension financière
-En choisissant une structure juridique pertinente
Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur :
-En gérant avec les outils les activités de production
-En gérant les activités de développement marketing en mobilisant les techniques pertinentes
-En gérant opérationnellement les ressources humaines
-En gérant la supply-chain avec les techniques adéquates
-En maîtrisant le risque financier à l'aide des outils adaptés
Se servir du numérique :
- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique
Exploiter les données à des fins d'analyse :
-En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité
-En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation
-En développant une argumentation avec esprit critique
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :
-En se servant des différents registres d'expression écrite et orale
-En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :
-En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives
-En respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
-En travaillant en équipe/autonomie et responsabilité au service d'un projet
-En analysant ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
-En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle
Se Positionner vis à vis d'un champ professionnel :
-En identifiant et situant les champs professionnels
-En caractérisant et valorisant son identité, ses compétencesen fonction d'un contexte
-En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
-en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
-en présentant les attentes des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision :
- gestion adapté et des outils numériques pertinents
-En interprétant les données qualitatives et quantitatives
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation :
-favoriser la cohésion de groupe
-outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
-gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
-cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic
Concevoir la stratégie de création de valeur :
-En élaborant un business model adapté et réaliste dans sa dimension financière
-En choisissant une structure juridique pertinente
Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur :
-En gérant avec les outils les activités de production
-En gérant les activités de développement marketing en mobilisant les techniques pertinentes
-En gérant opérationnellement les ressources humaines
-En gérant la supply-chain avec les techniques adéquates
-En maîtrisant le risque financier à l'aide des outils adaptés
Se servir du numérique :
- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique
Exploiter les données à des fins d'analyse :
-En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité
-En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation
-En développant une argumentation avec esprit critique
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :
-En se servant des différents registres d'expression écrite et orale
-En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :
-En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives
-En respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
-En travaillant en équipe/autonomie et responsabilité au service d'un projet
-En analysant ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
-En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle
Se Positionner vis à vis d'un champ professionnel :
-En identifiant et situant les champs professionnels
-En caractérisant et valorisant son identité, ses compétencesen fonction d'un contexte
-En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
Programme
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement :
- en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
- en présentant les attentes des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision :
- gestion adapté et des outils numériques pertinents
- En interprétant les données qualitatives et quantitatives
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation :
- favoriser la cohésion de groupe
- outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
- en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
- en présentant les attentes des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision :
- gestion adapté et des outils numériques pertinents
- En interprétant les données qualitatives et quantitatives
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation :
- favoriser la cohésion de groupe
- outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
Ces formations peuvent vous intéresser
Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle
TOULOUSE, MARSEILLE 1ER, LILLE ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Formation à la négociation avec les services achats

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Super utilisateur SAP Achat: Suivi des achats et approvisionnements et mesure de leur performance dans SAP S/4HANA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Demandeur d'emploi / Entreprise
SproClub
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Connaître le rôle et les missions d’un assistant commercial en 1 journée
MONT-DE-MARSAN, CARCASSONNE, NEVERS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Développer la relation client, la vente, le conseil et l'animation de l’offre commerciale
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Formation Achat - Les principes fondamentaux
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Lens
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Acheteur
Acheteur CPF
Acheteur en Ligne
Vendeur
Conseiller de vente
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Acheteur Bar-le-Duc
Acheteur Colmar
Acheteur Épinal
Acheteur Forbach
Acheteur Haguenau
Acheteur Laxou
Acheteur Longwy
Acheteur Lunéville
Acheteur Metz
Acheteur Mulhouse