BUT specialite gestion administrative et commerciale des organisations - parcours Management des activites culturelles- artistiques- sportives et de tourisme

Université de Franche-Comté - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Montbéliard
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le bachelor universitaire de technologie Gestion administrative et
commerciale des organisations « Management Responsable de Projet des
Organisations » couvre les secteurs d'activité en lien avec la gestion
d'un projet interne ou externe, le pilotage interne, la conception d'une
démarche marketing et l'accompagnement dans la démarche de
responsabilité sociale et environnementale d'une entreprise de tout
type, d'associations ou autre type d'organisation, ainsi que la
création ou la reprise d'une organisation..
Programme
Par une approche transversale des métiers de l'entreprise, ce diplôme permet aux étudiants de :
- comprendre l'environnement des entreprises (économie, droit, développement durable)
- maîtriser les outils de la gestion (analyse financière, contrôle de
gestion, management, GRH, logistique), du commerce (marketing, vente,
achats, négociation) et de la communication écrite et orale
- mettre en pratique ces outils (créations d'entreprises, simulations d'entreprises, projets tuteurés et stages en entreprise).

- gérer un projet
- être opérationnel dans l'ensemble des fonctions internes d'une
organisation (RH, gestion des finances, gestion commerciale, droit des
affaires, marketing, communication, anglais et LV 2, développement
durable et local, usage des outils numériques et des outils pédagogiques
innovants comme les travaux de groupe et le serious games)
- collaborer au déploiement du marketing stratégique et opérationnel
- accompagner une organisation dans sa démarche de responsabilité sociale et environnementale
- entreprendre : créer ou reprendre une organisation.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page