BUT Gestion Des Entreprises Et Des Administrations -Gea Parcours Gestion - Entrepreneuriat Et Management D activites

Formasup - CFA du supérieur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Valenciennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le socle commun de formation permet à l'étudiant de découvrir les métiers : analyser les processus de l'organisation dans son environnement, exploiter les données de gestion et l'aide à la décision, piloter les relations avec les acteurs internes et externes de l'organisation.

A Valenciennes, le Bachelor Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations forme en trois ans des gestionnaires polyvalents capables d'appréhender l'environnement juridique, numérique, économique et social des organisations à l'échelle nationale et internationale.
Programme
Analyser : analyse environnementale, diagnostic, veille sociale et juridique.

Décider : mise en oeuvre d'une organisation comptable et fiscale adaptée, collecte, traitement, analyse et diffusion de données chiffrées, exploitation d'outils numériques.

Piloter : collaboration à la stratégie organisationnelle et à la gestion opérationnelle des RH, production de supports de communication

Entreprendre : choix d'une structure juridique financière et fiscale adaptée, élaboration du business model et du business plan, définition et mise en oeuvre d'un projet entrepreneurial.

Développer : pilotage de projets, mise en oeuvre de qualités de leadership, identification et gestion des risques, utilisation des outils du marketing, pour

promouvoir la création de valeur.
Haut de page