BUT 3eme annee specialite gestion des entreprises et des administrations - parcours gestion- entrepreneuriat et management d-activites

Université Marie et Louis Pasteur - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Besançon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le Bachelor Universitaire de Technologie « Gestion des entreprises et des administrations : gestion entrepreneuriat et management d'activités » permet à son titulaire d'exercer des fonctions de gestion polyvalente dans les entreprises, associations, administrations et collectivités territoriales.

Ce professionnel sait mettre en oeuvre les outils polyvalents de gestion ce qui peut le conduire à créer ou reprendre une entreprise. Dans les petites entreprises, il seconde le dirigeant dans les tâches de gestion. Dans les entreprises moyennes et grandes, il exerce des activités de gestion plus spécialisées dans les services commerciaux, marketing et logistique.

Dans les collectivités publiques, il est plus particulièrement affecté aux services financiers, des marchés, ainsi qu'à l'administration générale.

Il est rigoureux et organisé ; il sait travailler en équipe et peut être amené à manager une équipe.

Il maitrise les outils informatiques (bureautiques, bases de données et TIC).

Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais.
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques

Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents

Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté

Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents

Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives

Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe

Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs

Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Concevoir la stratégie de création de valeur : en étudiant les marchés actuels et futurs dans un environnement sectoriel spécifique

Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Concevoir la stratégie de création de valeur : en élaborant un business model adapté

Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Concevoir la stratégie de création de valeur : en réalisant un business plan réaliste dans sa dimension financière

Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Concevoir la stratégie de création de valeur : en choisissant une structure juridique pertinente

Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : en gérant avec les outils adaptés les activités de production

Unité d'Enseignement (UE) - 5.2 Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : en élaborant un business model adapté

Unité d'Enseignement (UE) - 5.3 Concevoir la stratégie de création de valeur : en gérant opérationnellement les ressources humaines
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