BTS tourisme - 1ere annee et 2eme annee -en apprentissage
AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil
Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
En tant que chargé de clientèle ou de promotion du tourisme local, conseiller voyagiste, agent de
réservation, d'accueil ou d'escale, guide, le titulaire du BTS Tourisme exerce son activité au sein
de structures variées et à des postes divers. Son activité consiste à :
• Informer et conseiller les clients français ou étrangers sur des destinations touristiques
• Conclure la vente de prestations touristiques et en assurer le suivi commercial
• Participer à la création et la promotion des produits touristiques
• Accueillir et accompagner les touristes durant leur séjour
Dans des entreprises du tourisme : agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation,
parcs d'attractions, sites de loisirs, loueurs de véhicules, … Dans des organismes de tourisme
territorial : offices de tourisme, parcs naturels, comités départementaux et régionaux du tourisme,
associations patrimoniales ou touristiques, ... Dans des entreprises de transports : autocaristes,
compagnies aériennes, ferroviaires, maritimes et fluviales, croisiéristes, … Dans des entreprises
d'hébergement : clubs et villages vacances, campings, chaînes hôtelières, centres de congrès, …
réservation, d'accueil ou d'escale, guide, le titulaire du BTS Tourisme exerce son activité au sein
de structures variées et à des postes divers. Son activité consiste à :
• Informer et conseiller les clients français ou étrangers sur des destinations touristiques
• Conclure la vente de prestations touristiques et en assurer le suivi commercial
• Participer à la création et la promotion des produits touristiques
• Accueillir et accompagner les touristes durant leur séjour
Dans des entreprises du tourisme : agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation,
parcs d'attractions, sites de loisirs, loueurs de véhicules, … Dans des organismes de tourisme
territorial : offices de tourisme, parcs naturels, comités départementaux et régionaux du tourisme,
associations patrimoniales ou touristiques, ... Dans des entreprises de transports : autocaristes,
compagnies aériennes, ferroviaires, maritimes et fluviales, croisiéristes, … Dans des entreprises
d'hébergement : clubs et villages vacances, campings, chaînes hôtelières, centres de congrès, …
Programme
Bloc 1 : Gestion de la relation clientèle touristique
Bloc 2 : Elaboration d'une prestation touristique
Bloc 3 : Gestion de l'information touristique
Bloc 2 : Elaboration d'une prestation touristique
Bloc 3 : Gestion de l'information touristique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Tourisme
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Conseiller Vendeur en Voyages
À DISTANCE

Académie du Tourisme
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Responsable d'Établissement Touristique
SIX-FOURS-LES-PLAGES

Académie du Tourisme
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Les formations les plus recherchées
Val-de-Reuil
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Oenotourisme
Hotesse de l air
Guide conferencier
Amadeus
Agent de voyage Agde
Guide touristique Agde
Guide touristique Albi
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Alès
Guide touristique Alès
Guide touristique Allier
Agent de voyage Allier
Agent de voyage Auch
Guide touristique Auch