BTS tourisme - 1ere annee et 2eme annee -en apprentissage
AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil
Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
En tant que chargé de clientèle ou de promotion du tourisme local, conseiller voyagiste, agent de
réservation, d'accueil ou d'escale, guide, le titulaire du BTS Tourisme exerce son activité au sein
de structures variées et à des postes divers. Son activité consiste à :
• Informer et conseiller les clients français ou étrangers sur des destinations touristiques
• Conclure la vente de prestations touristiques et en assurer le suivi commercial
• Participer à la création et la promotion des produits touristiques
• Accueillir et accompagner les touristes durant leur séjour
Dans des entreprises du tourisme : agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation,
parcs d'attractions, sites de loisirs, loueurs de véhicules, … Dans des organismes de tourisme
territorial : offices de tourisme, parcs naturels, comités départementaux et régionaux du tourisme,
associations patrimoniales ou touristiques, ... Dans des entreprises de transports : autocaristes,
compagnies aériennes, ferroviaires, maritimes et fluviales, croisiéristes, … Dans des entreprises
d'hébergement : clubs et villages vacances, campings, chaînes hôtelières, centres de congrès, …
réservation, d'accueil ou d'escale, guide, le titulaire du BTS Tourisme exerce son activité au sein
de structures variées et à des postes divers. Son activité consiste à :
• Informer et conseiller les clients français ou étrangers sur des destinations touristiques
• Conclure la vente de prestations touristiques et en assurer le suivi commercial
• Participer à la création et la promotion des produits touristiques
• Accueillir et accompagner les touristes durant leur séjour
Dans des entreprises du tourisme : agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation,
parcs d'attractions, sites de loisirs, loueurs de véhicules, … Dans des organismes de tourisme
territorial : offices de tourisme, parcs naturels, comités départementaux et régionaux du tourisme,
associations patrimoniales ou touristiques, ... Dans des entreprises de transports : autocaristes,
compagnies aériennes, ferroviaires, maritimes et fluviales, croisiéristes, … Dans des entreprises
d'hébergement : clubs et villages vacances, campings, chaînes hôtelières, centres de congrès, …
Programme
Bloc 1 : Gestion de la relation clientèle touristique
Bloc 2 : Elaboration d'une prestation touristique
Bloc 3 : Gestion de l'information touristique
Bloc 2 : Elaboration d'une prestation touristique
Bloc 3 : Gestion de l'information touristique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Hotesse de l air
Agent de voyage Saint-Nazaire
Guide touristique Saint-Nazaire
Guide touristique Toulouse
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Guide touristique Montpellier
Guide touristique Perpignan
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Guide touristique Nîmes