BTS tourisme
Ecoris - Ecole technique privée
Non finançable CPF
Tout public
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Objectifs
Le titulaire du BTS Tourisme a pour perspective la gestion commerciale du point de vente de produits
touristiques, la gestion des transactions informatiques, l'élaboration et la tarification de voyages.
• Il exerce ses fonctions dans les entreprises du tourisme d'affaires ou de loisirs : agences de voyages,
centrales de réservation, plateaux d'affaires, voyagistes, autocaristes, compagnies de transports, organismes
de tourisme territoriaux, associations de tourisme, les entreprise d'hébergement, et les prestataires de
services touristiques.
• Il participe à l'accueil et au conseil des différents types de clientèle, à l'organisation des séjours, visites,
voyages ou manifestations. Il négocie les produits touristiques, réserve et vend les prestations, émet des
titres de transport et des bons d'échanges, et enfin, utilise les systèmes informatiques propres à l'activité.
• Il veille à analyser la demande des clients et proposer des solutions adéquates.
touristiques, la gestion des transactions informatiques, l'élaboration et la tarification de voyages.
• Il exerce ses fonctions dans les entreprises du tourisme d'affaires ou de loisirs : agences de voyages,
centrales de réservation, plateaux d'affaires, voyagistes, autocaristes, compagnies de transports, organismes
de tourisme territoriaux, associations de tourisme, les entreprise d'hébergement, et les prestataires de
services touristiques.
• Il participe à l'accueil et au conseil des différents types de clientèle, à l'organisation des séjours, visites,
voyages ou manifestations. Il négocie les produits touristiques, réserve et vend les prestations, émet des
titres de transport et des bons d'échanges, et enfin, utilise les systèmes informatiques propres à l'activité.
• Il veille à analyser la demande des clients et proposer des solutions adéquates.
Programme
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Langue vivante étrangère A : Anglais obligatoire
- Langue vivante étrangère B
- Gestion de la relation client
- Gestion de l'espace client
- Le cadre, la création et le suivi de la relation client
- L'accompagnement des touristes
- Tourisme et territoire
- Les acteurs du tourisme
- Espace, patrimoine et identité
- La France touristique
- Les principaux territoires mondiaux
- Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques
- La règlementation de l'offre touristique
- Les acteurs de l'offre touristique
- Le cadre juridique de l'organisation touristique et les contrats
- Mercatique et conception de la production touristique
- La connaissance du marché
- L'action mercatique touristique
- Le montage d'une prestation touristique
- Activités professionnelles
- Préparation et suivi des actions
- Gestion de l'information touristique
- Les éléments fondamentaux de l'environnement numérique
- Bureautique et outils multimédias
- Les outils de communication
- Les outils professionnels de géolocalisation
- La tourismatique
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